Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse conseil general

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

bourse conseil general

Message non lu par marine » 24 mai 2006 22:53

j'ai passé mes oraux a l'irts de loos et l'islv vauban. Si je suis prise, je pense faire une demande de bourse au conseil gégéral. Je voudrais savoir le montant de cette bourse, on la touche tout ls mois,trimestre? après la formation, on travaille ds quel genre de structure?
Merci à tou ceux qui prendront le temps de me répondre

Sophie

Re: bourse conseil general

Message non lu par Sophie » 25 mai 2006 10:54

Salut Marine

Je suis en 3ème anné à l'IRTS de Loos et j'ai eu la bourse du CG du Nord, le montant est de 4200 € par an elle est versée en 5 fois
Si tu as cette bourse tu t'engages à travailler pour eux autant d'année que tu as eu la bourse et se sera dans un des service du conseil général : Service Social Départemental, Aide Sociale à l'Enfance ou Service Prévention Santé

Voila j'espère avoir répondu à toutes tes questions !
Surtout n'hésites pas !

Marine

Message non lu par Marine » 25 mai 2006 15:08

Je te remercie de ta réponse. C'est gentil de ta part. J'ai une autre question a te poser : est ce difficile d'obtenir cette bourse? Sur quels critères se base le conseil général pour donner cette bourse?

Sophie

Message non lu par Sophie » 25 mai 2006 15:28

je sais qu'il n'accorde pas facilement cette bourse
ils vont sûrement d'interroger sur tes motivations à exercer ce métier et sur tes connaissances du conseil général donc faut que tu connaisses les différents services du conseil général (ssd ase sps)

bon courage!

aline

Message non lu par aline » 25 mai 2006 15:48

bonjour je suis admise a l'iut de bobigny et je voulais aussi svr si on pouvait avr droit a la bourse du conseil régional en iut?
est ce kil existe des bourses cumulables (avc le crous aussi)?
merci

fatou

Message non lu par fatou » 25 mai 2006 16:10

slt aline

non tu ne peut beneficier des bourses du cg quand tu est en iut tu depends seulement du crous

marine

Message non lu par marine » 25 mai 2006 17:14

sophie,
Ou puis je trouver les informations dont tu me parles sur le conseil general? (internet, bouquins)
merci d'avance

audrey

Message non lu par audrey » 26 mai 2006 08:56

Bonjour,

Est ce que les bourses du Conseil général dépendent des revenus des parents ?

mag

Message non lu par mag » 26 mai 2006 13:25

bonjour aline,
je suis étudiante à l'iut de bobigny en 2ème année, tu peux bénéficier d'un bourse d'un conseil génèral de l'un des département d'ile-de-france. plusieurs personnes de ma promo la perçoive et en contre partie ils s'engagent pendant quelques années. renseigne toi directement auprès des cg. par contre il est trop tard pour le financement de ta première année.

Répondre