Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule sur les épreuves du diplome d'AS!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
élod

Re: coup de gueule sur les épreuves du diplome d'AS!!!

Message non lu par élod » 15 juin 2006 00:32

sois disant les épreuves sont bidons si vous voulez...et vous allez vous plaindre? on fait trois année et c compté en bac +2! perso je fais parti de la nouvelle réforme et avec cette nouvelle épreuve c assez tendu! on a eu kun entrainement jusqu'à présent...notre formateur nous a dit ke ce kon nous demande équivaut à un bac +4 ou +5... ok en attendant ya que 3ans de formation, aujourd'hui on est mal préparé, les formateurs savent pas trop comment ça va se passé... et sur le terrain pas de hausse de salaire...alors ok pour la réforme mais faudrait kel soit adapté! car en attendant sans ce DC4, pas de DE!

crapinet

Message non lu par crapinet » 15 juin 2006 10:38

Je passe le DE en ce moment et je suis assez d'accord avec toi titi.
Moi je pense que la formation ne valorise pas assez nos stages. Nos moniteurs de stages sont quand même les mieux placés pour apprécier notre professionnalisme ou pas! Je pense que les appréciations de stage devraient compter pour le DE.

lise

Message non lu par lise » 15 juin 2006 10:52

je voudrais repondre à ?, et bien non la formation d'as ce n'est pas rentrer dans un moule, mais si les travaux scolaires comptent autant c que par la suite tu auras bcp d'ecrits professionnels, de compte rendu d'entretien, de synthèse, de faire des liens entre la psycho et t situations, tout ca pr dire que non ce n 'est pas inutile!!!

Aude et Manu

Message non lu par Aude et Manu » 15 juin 2006 12:37

Salut titi, un ptit mot pour te dire que nous sommes tout à fait d'accord avec toi. Bonne chance pour les résultats en éspérant que nos efforts allant "dans le sens de ce qu'on nous demande" auront payés. Nous te donnons le ticket d'entrée dans le monde professoinnel où il faut toujours ruser pour arriver à ses fins. Et notamment dans le milieu du travail social. Quelle désillusion ou quelles désillusions. Nous attendons vos avis sur la question.

audrey R

Message non lu par audrey R » 15 juin 2006 12:48

je voudrais répondre à elod, une formation d'AS qui equivaudrait à un bac +4 ou 5, fo peut etre pas exagérer. Je trouve ke ce kon nous demande pendant les 3 ans de formation n'est pas d'un niveau extraordinaire (sans jouer ma prétencieuse, je viens de passer trois ans de ma vie pas très bousculée et je suis 2e de promo). Ce ki me dérange plus est comme titi, dans son msg initial, le coté bidon k'ont les epreuves du DEASS. Mis a part le mémoire elles ne sont pas le reflet du travail des 3 ans. Faut il vraiment devoir passer un concours d'entrée, tous ces partiels pendant l'année plus un DE à la fin pour un métier reconnu bac+2, et ke certains exercent sans diplome!? je n'ai rien truqué pour mes epreuves et j'espere bien ke ca passera kan mm. je passe ma situation sociale demain. je suis pour le CONTROLE CONTINU !
bonne chance à toutes et tous !!!

Andie

Message non lu par Andie » 21 juin 2006 16:51

Salut
moi je suis partagée. Un peu désabusée de voire qu'on peut bosser comme une malade pendant trois ans (note minimale : 17/20) et ne même pas avoir 5/5 en note école (parce que pas mis de décolleté lors de l'entretien ? ne pas avoir pleurniché dans les bureaux en disant "ces trois ans ont été magnifiques, ça m'a tellement apporté!!" (...).
on peut aussi être intègre et se casser les dents sur un stage parce qu'on n'a pas voulu faire du copinage avec la formatrice (qui d'ailleurs n'était même pas ASS, ça aussi, c'est du super stage...) et qu'on n'a pas envie de lui parler chiffon et rumeurs de couloirs...
et y'en a qui en foutent pas une, mais ils sont tellement serviables, tellement souriant, tellement calculateurs oui...
pour répondre à Aude et Manu, le travail social, oui, c'est parfois la désillusion, être rusée et fochetonne pour parvenir à ses fins... Moi j'ai joué la carte de la sincérité, résultats du DE demain : je verrais si c'est payant ou si, comme le dit Titi, y'a pas d'intégrité chez les AS...

Répondre