Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez-vous de l'Enso?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Que pensez-vous de l'Enso?

Message non lu par sophie » 26 juil. 2006 10:35

Bon-jour !

Je rentre aussi à L'ENSO, j'habite du côté de nantes donc le préfererais l'école de Rezé.

Lorsque j'ai demandé le pourcentage de réussite ; 60% en 2005 m'a-t-on répondu.

Comment avez-vous réussi à vous faire financer ces 3 ans d'école + école de prépa ?
Je suis en plein dans toutes ces démarches admi... que du bonheur ! ;-)

Et ; à L'ENSO, parle-t-on de nos motivations ?
J'imagine que l'on doit préparer l'oral, non ?

Merci,
sofi

steph

Message non lu par steph » 27 juil. 2006 18:50

Merci Letty pour ton point de vue sur Rennes mais en fait je ne me posais pas de questions sur Rennes car c'est "presque" ma ville natale et que j'adore y vivre, faut croire que je suis dans la délire breton...

Rennes ville-sale? T'es sure?

Enfin bref si ça veut dire que Angers est une ville super clean tant mieux.

De toute manière mon choix est fait je vais à Angers, et oui on m'avais proposé Lorient (c'est peut etre très bien).

En espérant sincèrement que Angers est une ville active et festive comme nous les bretons!

Mais pour l'instant il faut que je me trouves un toit.

En tt cas merci à celles qui m'ont conseillé.

steph

Message non lu par steph » 27 juil. 2006 18:52

Salut sophie,

J'ai pas saisie tu entres en formation à la rentrée ou en prépa?

babou

Message non lu par babou » 28 juil. 2006 13:20

Pour cloturer vos discutions sur angers ou rennes :
-Rennes est une super ville, de bonne fete étudiante s'y déroule, des magasins supers...
-Angers très belle ville,quand on parle de douceur angevine j'y crois, en revanche, coté soirée c'est pas top sauf si tu participes au soirée des grandes écoles.

Coté logement, ne pas s'installer près de l'enso car si vous souhaitez bouger la journée, le soir c'est galère, pour moi mieux vaut prendre le bus pour aller en cours en plus avec la carte partenaire (a demander au CCAS près de la mairie) ca ne coute presque rien

letty

Message non lu par letty » 30 juil. 2006 12:29

ben,tout ce que je voulais dire en disant que rennes est une ville sale,c'est que c'est crade,et franchement faut avoir du culot ou aimer ça pour dire le contraire:vous avez jamais senti l'odeur de pisse autour de l'église sainte anne,ou quoi?et les poubelles renversées par les 'fêtards',et leur contenu répandu autour,avec l'odeur en prime?ça arrive régulièrement au centre ville,faut arrêter.par délire breton,j'entends les drapeaux 'breizh' et les traductions en breton dans le métro,et tout ce folklore régionaliste que je n'aime pas,car je n'approuve pas le délire identitaire,ça peut devenir dangereux,et en plus,quand tu arrives d'autre part,tu sens tout de suite que ce ne sera jamais vraiment "ta"ville,ça met une distance.c'est mon plus gros reproche.
le dernier,c'est les gens bourrés qui défilent en gueulant sous tes fenêtres jusqu'à 4h du mat' du jeudi au samedi soir.il faut le savoir,ça fait partie des joies du centre ville de rennes.

AS 2

Message non lu par AS 2 » 30 juil. 2006 15:11

angers angers angers
quelle belle ville
c'est qe du bonheur de vivre là-bas!!!
en ce qui concerne les soirées y'a effectivement les soirées des gdes écoles mais si tu te promènes en centre ville le soir c qd mm animé et y'a moyen de passer de supers soirées ds les bars (abbaye café bd carnot, bar concert ds la doutre, bars rue bresigny....) + y'a de nombreux festivals (accroches coeur, tour de scènes, premier plan...)
enfin voilà ville calme si tu veux te reposer et bosser et à la fois animée si tu veux t'amuser un petit peu c important qd mm!!! :-))
en ce qui concerne les logements va voir au clous bd du roi rené, au cij à côté de la patinoire, à la smeba bd du roi rené, sur le49 ou le paruvendu.
sinon moi je te déconseille pas d'habiter ds belle beille si t'as une voiture pr aller ds le centre ville c rapide et tu peux aller à l'école à pied
car prendre le bus à partir du centre ville c galère entre 7h et 9h30 pareil le midi et pareil de 17h à 18h30 et faut compter 30min de bus environ
surtout évite la roseraie si tu dois prendre le bus sf si une heure de bus pr te rendre à l'école te plait !!!
n'hésite pas à redemander si tu veux plus d'infos
en tout cas profite de cette vie angevine qui pour ma part me manque énormément
bisous

Répondre