Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet de DE "Bateau"

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
^^

Re: Sujet de DE

Message non lu par ^^ » 04 sept. 2006 11:00

éléonore, comme je te comprends ...
j'ai fini l'ecole en juin dernier, obtenu le diplome, et qu'est ce que j'etai décue par mon école ! pendant trois ans ça a été le cas, entre tentatives de formatage, et autres comportements de la part de l'encadrement ... C'est sur que je ne la recommande pas cette céole !
Pour autant, maintenant que je travaille depuis un mois, je peux vous assurer les fillesque la formation est loin d'etre une fin ! Enfin sur le terrain, c'est certains tu peux tomber sur des collegues pas top ou un encadrement un peu special ... Moi j'ai beaucup de chance et quel bonheur !
pour ce qui est de mon idee sur mon centre de formation elle evolue peu à peu ...
Nous qui nous plaignons d'etre toujours lachés et tres peu soutenus pdt nos trois ans bah finalement ça m'a forgé et habitué parceque quand tu bosses tu rames tout pareil !
bref tout ça pour dire que même si ils tentent de formater c'est certain, il reste les stages pour se forger soi même et puis une fois que l'on est sur le terrain, eh ben on se rend compte que même si les marges de manoeuvre sont parfois tres petites dans les dispositifs, le peu qu'on peut les utiliser, on le fait et c'est un vrai plaisir !
bon courage pour la formation, trois ans interessant, parfois chiants, comme tout apres tout !!
le meilleur reste à venir ;)
ah et profitez bien de l'ecole, parceque quand même, entrer dans le monde du travail c'est génial mais on regrette bien la ptite vie d'etudiant un peu quand même !!

pinson

Sujet de DE

Message non lu par pinson » 14 sept. 2006 22:32

je suis en pleine recherche pour mon mémoire ! je voulais étudier "la place d'une CESF au sein d'un commissariat". résultat : on m'a dit que ça ne passait pas à la soutenance car apparemment cela ne convient pas à bon nombres de jury. est-ce vrai ? et aussi que je ne peux pas faire d'abstrait car incompatible avec les objectifs du DE. je m'étonne beaucoup de la réaction de mon formateur face au sujet. que dois-je faire ? insister ou laisser tomber ? merci de me répondre sur mon adresse mail : malie49@hotmail.com
je préfère, mais si ça n'est pas possible, ce n'est pas grave ! j'essayerais de revenir sur ce site plus tard.
merci d'avance !

clo

Message non lu par clo » 15 sept. 2006 12:09

Hello,

Question à tous ceux et celles qui sont dégoûté(e)s du formatage dans leur école : si on cherche à se distinguer, risque-t-on vraiment un lourd "saquage" ??? Si l'on choisit un sujet de DE que son formateur réprouve, avons-nous quand même des chances de réussite ??

Merci

clo

Céline

Message non lu par Céline » 15 sept. 2006 19:26

Tout d'abord, bonjour à tous.
Je rentre en première année dans quelques temps. Je me questionne déjà sur mon mémoire et je sais déjà de quoi je veux traiter: la collaboration entre les services sociaux et les associations (en gros).
Là, vous me faite vraiment flipper . C'est peut être à nous aussi (étudiant, as, formateurs, etc) de changer la situation actuelle au lieu de se résigner. C'est pas ça d'être AS, trouver des solutions même quand il y en a pas. Je veux pas paraître naïve, mais j'ai une devise: quand on veut, on peut; quand on peut, on doit.
Si je veux faire ce métier, c'est pour avancer. Je sais qu'il y a des As qui sont démotivés ( ce qui se comprend quand on vous lis) et d'autres qui n'ont pas du tout leur place dans le social.
Ce qui m'attriste c'est que le concours est déjà difficile et qu'il y a les oraux, comment des glandeurs et des gens sans scrupules peuvent intégrer ces écoles et finalement faire partie de ces jurys?

Désoler, je réponds un peu à chaud.

Clo, je suis autant engagé que toi je pense, c'est bien car on va avoir une promo très enrichissante, du moins, je nous le souhaite.

clo

Message non lu par clo » 16 sept. 2006 11:33

@Céline : je nous le souhaite aussi !! Mais je me pose sacrément des questions après avoir lu tous les messages précédents !!!

clo

Répondre