Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire personne âgée dépendante

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandrine

mémoire personne âgée dépendante

Message non lu par Sandrine » 04 janv. 2007 17:15

bonjour
j'aurais aimé avoir votre avis concernant ma question de départ et ma problématique.
question de départ: comment trouvé la solution la plus adaptée pour une personne âgée dépendante?
hypothèse: il est parfois difficile de concilier souhait de la personne âgée, souhait des aidants familiaux, éléments financiers et enfin le constat de l'équipe médical qui peut percevoir un risque dans le maintien au domicile.

est ce que vous pouvez m'aider à les affiner. je suisvraiment perdue et je commence vraiment à paniquer!!!!

merci beaucoup

sandrine

flo

Re: mémoire personne âgée dépendante

Message non lu par flo » 05 janv. 2007 22:34

Je te conseille de demander à une AS qui s'occupe de l'APA dès maintenant pour voir si ton sujet colle à la réalité du terrain.

Ta question se fait dans quel cadre d'intervention, ä l'hopital? en conseil général précise.

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 janv. 2007 12:50

ma question se pose dans le cadre du choix du projet de vie. l'hôpital s'y prête vraiment dans ce cas!!

sandrine

étudiante

Message non lu par étudiante » 07 janv. 2007 16:54

prends contact avec un CLIC (centre local d'information et de coordination gérontologique) car le maintien à domicile s'est vraiment leur mission N°1.

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 janv. 2007 19:08

est ce que quelqu'un à réalisr son mémoire sur le projet de vie de la personne âgée?
merci de votre aide

sandrine

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 janv. 2007 15:15

a l'aide!!!!!
pourquoi personne en répond!!!

sandrine

calixte

Message non lu par calixte » 09 janv. 2007 17:16

Bonjour,

Moi j'ai fait mon memoire sur la motivation de la demande d'aide chez la personne agée.

Je sais pas dans quelle région tu es mais oui adresse toi a des services sepcifiques auprès des personnes agées.
Il existe des associations dont leur but est de maintenir la personne agée dans son environnement, ou d'aider la personne a choisir son environnement
Bon courage.
Je pourrailire la reponse que demain

Répondre