Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
odile

CAE

Message non lu par odile » 29 janv. 2007 22:05

Bonjour,

Je suis en CAE(contrat d'aide à l'emploi) dans une association.Je passe le concours d'assistant social, et je voudrais savoir si les jours où je m'absente pour passer l'ecrit (1 seul par concours) sont considérés comme congés payés ou ils peuvent nous être "offert", dans la mesure ou le concour passé est dans le domaine de l'entreprise où je travail.
Merci pour vos réponses.

lila

Re: CAE

Message non lu par lila » 01 févr. 2007 20:53

Bonjour Odile,

je suis également en cae et je travaille dans le public. Pour ma part, mon établissement me permet de m'absenter pour passer un concours. Après je ne sais pas si ce jour me sera payé mais je pense que oui.
Et toi travailles-tu dans le privé ou le public ?

Odile

CAE

Message non lu par Odile » 01 févr. 2007 22:17

Bonjour Lila,
Je travaille dans le public.
Où passe tu ton conocurs?
Moi à Nancy (celui qui vient le 03) et à Nice( le 17/02).
En tous cas moi, m'ont employeur ne m'a rien proposé, donc j'ai posé mes jours de congés payés.
Dommage!

lila

Re: CAE

Message non lu par lila » 05 févr. 2007 21:59

Bonjour,
J'ai passé un concours à Dijon et le prochain sera à Besançon.
Comment s'est passé ton concours à Nancy ?
Il n'a pas l'air facile, j'ai vu dans les autres discussions qu'il y avait des tests psychotechniques.
En tout cas, je te souhaite bonne chance pour celui-là et le suivant.
Bye.

Odile

CAE

Message non lu par Odile » 06 févr. 2007 14:46

Salut lila!

Bof, pour le concours de nancy c'est le temps qui m'a manqué, sinon les sujets sur la violence conjugale(résumé de 5textes) et le rôle de l'éducation par rapport aux jeunes et la violences(commentaire), n'étaient pas trop compliqué. Mais je pense tt dmême l'avoir raté.
Oui le pire c'est les tests psychotechniques, impossible de répondre à tte les questions en 1h.
Dans l'ensemble,je manquais un peu d'entrainement.

Répondre