Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

troisième année en IUT ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

troisième année en IUT ?

Message non lu par Marie » 05 févr. 2007 20:48

Bonjour pourriez vous m'indiquer ques sont les iut carrières sociales option assistante sociale entre celui de paris , de bobigny , de grenoble ou du havre dans lequel il est possible de faire une troisième année pour sortir avec le diplome d'état d'assitante sociale ? Comment faut il procéder si l'IUT ne la fait pa ? faut il repasser le concours d'assistante sociale pour intégrer une école ?
Merci d'avance pour vos réponse

Caroline

Re: troisième année en IUT ?

Message non lu par Caroline » 05 févr. 2007 21:24

D'après ce que je sais, au Havre il faut intégrer une école, par contre à Bobigny tu y fais tes trois ans...
Mais je serais curieuse d'en savoir plus sur les autres IUT moi aussi !

Mary

Message non lu par Mary » 06 févr. 2007 14:36

Et si on sort du havre alors et que l'on a pa le concours ? On ne devient pas assistante sociale ? est ce que certains seraient au cournat pour les IUT de grenoble et de paris ?
Merci

caroline

Message non lu par caroline » 06 févr. 2007 16:12

Oui, en fait, au havre il existe une année DEASS. Cette année est sur sélection, mais elle existe au sein de l'IUT visiblement. Sur le site de paris V il est également dit qu'ils faisaient une sélection à l'issue du DUT. Je n'ai pas trouvé d'info sur celui de grenoble....

Yves

Message non lu par Yves » 09 févr. 2007 21:33

Je confirme pour Paris V, on peut passer le DEASS là-bas ;)

moi

Message non lu par moi » 11 févr. 2007 14:04

pour paris oui la troisième année se fait, par contre il y a encore une selection en fin de 2ème année pour y accéder.

ko

Message non lu par ko » 14 févr. 2007 21:58

pour paris la sélection se fait en fin de première année par un oral.

Répondre