Bonjour pourriez vous m'indiquer ques sont les iut carrières sociales option assistante sociale entre celui de paris , de bobigny , de grenoble ou du havre dans lequel il est possible de faire une troisième année pour sortir avec le diplome d'état d'assitante sociale ? Comment faut il procéder si l'IUT ne la fait pa ? faut il repasser le concours d'assistante sociale pour intégrer une école ?
Merci d'avance pour vos réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
troisième année en IUT ?
-
Caroline
Re: troisième année en IUT ?
D'après ce que je sais, au Havre il faut intégrer une école, par contre à Bobigny tu y fais tes trois ans...
Mais je serais curieuse d'en savoir plus sur les autres IUT moi aussi !
Mais je serais curieuse d'en savoir plus sur les autres IUT moi aussi !
-
Mary
Et si on sort du havre alors et que l'on a pa le concours ? On ne devient pas assistante sociale ? est ce que certains seraient au cournat pour les IUT de grenoble et de paris ?
Merci
Merci
-
caroline
Oui, en fait, au havre il existe une année DEASS. Cette année est sur sélection, mais elle existe au sein de l'IUT visiblement. Sur le site de paris V il est également dit qu'ils faisaient une sélection à l'issue du DUT. Je n'ai pas trouvé d'info sur celui de grenoble....
-
moi
pour paris oui la troisième année se fait, par contre il y a encore une selection en fin de 2ème année pour y accéder.
-
ko
pour paris la sélection se fait en fin de première année par un oral.