Salut tout le monde!
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste l'ANALYSE DE SITUATION avec le jury à l'oral de l'epss de cergy?
Merci de me répondre!
A bientôt!!!!!!!!!!!!!! :tv)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
analyse de situation
-
lilou
Re: analyse de situation
Salut! 2 ans après j'ai la même question à vous poser pouvez vous m'aider?
@bientôt!!
@bientôt!!
-
Nourdine
A mon avis l'analyse de situation c'est etudier une situation donnée (situation que tu risque de rencontré dans le travail). et tu dois te poser certaines questions :
« QUI ? » Qui est concerné par cette situation ?
Pourquoi ces personnes sont-elles concernées ?
« QUOI ? » : C’est la description rapide mais concise de la situation qui pose problème.
« OU ? » Dans quelle pièce se passe cette situation, le(s) lieux posent-ils en eux-mêmes un problème ?
« QUAND ? » Quels sont les moments où cette situation se présente comme un problème ?
« COMMENT ? » Comment se déroule cette situation ? Ici, il est recommandé de décrire le processus sans oublier d’étapes puisque le problème pourrait ne se situer que dans une seule étape
« POUR QUOI ? » : Quel est le but de cette action ?
« QUI ? » Qui est concerné par cette situation ?
Pourquoi ces personnes sont-elles concernées ?
« QUOI ? » : C’est la description rapide mais concise de la situation qui pose problème.
« OU ? » Dans quelle pièce se passe cette situation, le(s) lieux posent-ils en eux-mêmes un problème ?
« QUAND ? » Quels sont les moments où cette situation se présente comme un problème ?
« COMMENT ? » Comment se déroule cette situation ? Ici, il est recommandé de décrire le processus sans oublier d’étapes puisque le problème pourrait ne se situer que dans une seule étape
« POUR QUOI ? » : Quel est le but de cette action ?
-
lilou
ok nourdine! merci pour la réponse.
Sur quelles critères se basent -ils pour avoir une bonne note? Quelle ce qui est le plus important pour réussir?
Sur quelles critères se basent -ils pour avoir une bonne note? Quelle ce qui est le plus important pour réussir?