Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

analyse de situation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane

analyse de situation

Message non lu par jane » 24 janv. 2005 15:13

Salut tout le monde!
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste l'ANALYSE DE SITUATION avec le jury à l'oral de l'epss de cergy?
Merci de me répondre!
A bientôt!!!!!!!!!!!!!! :tv)

lilou

Re: analyse de situation

Message non lu par lilou » 10 mars 2007 19:27

Salut! 2 ans après j'ai la même question à vous poser pouvez vous m'aider?

@bientôt!!

Nourdine

Message non lu par Nourdine » 10 mars 2007 20:58

A mon avis l'analyse de situation c'est etudier une situation donnée (situation que tu risque de rencontré dans le travail). et tu dois te poser certaines questions :
« QUI ? » Qui est concerné par cette situation ?
Pourquoi ces personnes sont-elles concernées ?
« QUOI ? » : C’est la description rapide mais concise de la situation qui pose problème.
« OU ? » Dans quelle pièce se passe cette situation, le(s) lieux posent-ils en eux-mêmes un problème ?
« QUAND ? » Quels sont les moments où cette situation se présente comme un problème ?
« COMMENT ? » Comment se déroule cette situation ? Ici, il est recommandé de décrire le processus sans oublier d’étapes puisque le problème pourrait ne se situer que dans une seule étape
« POUR QUOI ? » : Quel est le but de cette action ?

lilou

Message non lu par lilou » 11 mars 2007 23:09

ok nourdine! merci pour la réponse.
Sur quelles critères se basent -ils pour avoir une bonne note? Quelle ce qui est le plus important pour réussir?

Répondre