Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral versailles

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
del

oral versailles

Message non lu par del » 17 févr. 2007 18:52

bonjour,
Je viens d'etre admissible à l'oral à Versailles.Si vous avez des conseils concernant l'oral de groupe et l'individuel,je suis preneuse...
Enfin, pour ceux et celles qui ont passé le concours,j'ai vu qu'il y avait 2 sessions et nous sommes une centaine à aller à l'oral de la 1 session,alors serions nous plus de 200 pour 58 places?

pauline

Re: oral versailles

Message non lu par pauline » 17 févr. 2007 22:28

bonjour,
je ne peux répondre à ta question mais je passe le concours ass à versailles le 07/03/07 et aimerais savoir comment se sont déroulées les épreuves du 31/01/07 (sujet,temps imparti...) merci d'avance et bon courage pour la suite

moa

Message non lu par moa » 17 févr. 2007 23:34

salut,
j'ai passé mon concours l'année derniere a versailles aujourd'hui je suis en 1ere année a IFSY, alors pour l'oral individuel c pa compliqué du naturel et surtout etre a laise, il juge bcp ta facon de parler de communiqué si le contact passe bien ou non; ensuite y'a aussi une preparation sur un theme pioché que tu exposes au jury + motiv a presenter

pour oral groupe : vous etes environ 8 / 10, c ambiance detendu c pa un debat contrairement a autre ecole, mais c plutot des echanges voir si t'as un bon contact, mais pas de panique c'est super cool,
bon courage c difficile le stress, peut etre qu'on se croisera dans les couloirs les 1ere année rentre de leur stage le 5mars

del

Message non lu par del » 19 févr. 2007 14:14

Merci pour tes conseils moa,j'aurais juste voulu savoir le temps de chaque épreuve et combien de temps a-t-on pour préparer le sujet d'oral individuel...Enfin,etiez-vs nombreux à l'oral?
Merci d'avance...

lili

Message non lu par lili » 16 mars 2007 13:57

Salut!
Je passe l'oral aussi fin du mois à versailles et je voulais savoir quels thèmes faut-il connaître?

anne-sophie

Message non lu par anne-sophie » 16 mars 2007 19:00

j'ai passé le concours d'AS il y a un an et je n'ai pas eu l'oral...pourriez vous me dire si le fait de faire la préparation au concours d'AS est nécessaire pour réusssir ce concours?merci

future maman

Message non lu par future maman » 16 mars 2007 20:30

Il y a 48 places et pas 58 mais bon faut y aller cool ; je suis en première année et je n'ai pas trouvé la sélection très compliquée ; il faut rester soi même et le genre de sujet qui tombent à l'oral c'est la médiation, la religion, la bioéthique, le sport ect je pense qu'ils regardent plus ta façon d'argumenter que la connaissance que tu as du sujet voila

Nourdine

Message non lu par Nourdine » 16 mars 2007 21:59

Qui passe l'oral le 29 mars ?

vickou

Message non lu par vickou » 19 mars 2007 13:37

bonjour à toutes, j'aurais aimé savoir pour celles qui ont passé l'oral individuel à l'ifsy, combien de temps a duré votre entretient environ?
et savez vous si des bourses peuvent être accordées pour la formation?
merci!

zaz

Message non lu par zaz » 20 mars 2007 11:17

Bonjour, j'ai passé l'oral le 19/03. l'entretien a duré 30mn au total. le principe: pouvoir échanger. Conseil: ne pas stresser, les examinateurs mettent vraiment à l'aise. Il sont à notre écoute. bon courage!

Répondre