Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral versailles
-
del
oral versailles
bonjour,
Je viens d'etre admissible à l'oral à Versailles.Si vous avez des conseils concernant l'oral de groupe et l'individuel,je suis preneuse...
Enfin, pour ceux et celles qui ont passé le concours,j'ai vu qu'il y avait 2 sessions et nous sommes une centaine à aller à l'oral de la 1 session,alors serions nous plus de 200 pour 58 places?
Je viens d'etre admissible à l'oral à Versailles.Si vous avez des conseils concernant l'oral de groupe et l'individuel,je suis preneuse...
Enfin, pour ceux et celles qui ont passé le concours,j'ai vu qu'il y avait 2 sessions et nous sommes une centaine à aller à l'oral de la 1 session,alors serions nous plus de 200 pour 58 places?
-
pauline
Re: oral versailles
bonjour,
je ne peux répondre à ta question mais je passe le concours ass à versailles le 07/03/07 et aimerais savoir comment se sont déroulées les épreuves du 31/01/07 (sujet,temps imparti...) merci d'avance et bon courage pour la suite
je ne peux répondre à ta question mais je passe le concours ass à versailles le 07/03/07 et aimerais savoir comment se sont déroulées les épreuves du 31/01/07 (sujet,temps imparti...) merci d'avance et bon courage pour la suite
-
moa
salut,
j'ai passé mon concours l'année derniere a versailles aujourd'hui je suis en 1ere année a IFSY, alors pour l'oral individuel c pa compliqué du naturel et surtout etre a laise, il juge bcp ta facon de parler de communiqué si le contact passe bien ou non; ensuite y'a aussi une preparation sur un theme pioché que tu exposes au jury + motiv a presenter
pour oral groupe : vous etes environ 8 / 10, c ambiance detendu c pa un debat contrairement a autre ecole, mais c plutot des echanges voir si t'as un bon contact, mais pas de panique c'est super cool,
bon courage c difficile le stress, peut etre qu'on se croisera dans les couloirs les 1ere année rentre de leur stage le 5mars
j'ai passé mon concours l'année derniere a versailles aujourd'hui je suis en 1ere année a IFSY, alors pour l'oral individuel c pa compliqué du naturel et surtout etre a laise, il juge bcp ta facon de parler de communiqué si le contact passe bien ou non; ensuite y'a aussi une preparation sur un theme pioché que tu exposes au jury + motiv a presenter
pour oral groupe : vous etes environ 8 / 10, c ambiance detendu c pa un debat contrairement a autre ecole, mais c plutot des echanges voir si t'as un bon contact, mais pas de panique c'est super cool,
bon courage c difficile le stress, peut etre qu'on se croisera dans les couloirs les 1ere année rentre de leur stage le 5mars
-
del
Merci pour tes conseils moa,j'aurais juste voulu savoir le temps de chaque épreuve et combien de temps a-t-on pour préparer le sujet d'oral individuel...Enfin,etiez-vs nombreux à l'oral?
Merci d'avance...
Merci d'avance...
-
lili
Salut!
Je passe l'oral aussi fin du mois à versailles et je voulais savoir quels thèmes faut-il connaître?
Je passe l'oral aussi fin du mois à versailles et je voulais savoir quels thèmes faut-il connaître?
-
anne-sophie
j'ai passé le concours d'AS il y a un an et je n'ai pas eu l'oral...pourriez vous me dire si le fait de faire la préparation au concours d'AS est nécessaire pour réusssir ce concours?merci
-
future maman
Il y a 48 places et pas 58 mais bon faut y aller cool ; je suis en première année et je n'ai pas trouvé la sélection très compliquée ; il faut rester soi même et le genre de sujet qui tombent à l'oral c'est la médiation, la religion, la bioéthique, le sport ect je pense qu'ils regardent plus ta façon d'argumenter que la connaissance que tu as du sujet voila
-
vickou
bonjour à toutes, j'aurais aimé savoir pour celles qui ont passé l'oral individuel à l'ifsy, combien de temps a duré votre entretient environ?
et savez vous si des bourses peuvent être accordées pour la formation?
merci!
et savez vous si des bourses peuvent être accordées pour la formation?
merci!
-
zaz
Bonjour, j'ai passé l'oral le 19/03. l'entretien a duré 30mn au total. le principe: pouvoir échanger. Conseil: ne pas stresser, les examinateurs mettent vraiment à l'aise. Il sont à notre écoute. bon courage!