Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve de l'auto portrait

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

epreuve de l'auto portrait

Message non lu par gaelle » 29 mars 2007 16:48

bonjour,
j'ai réussi l'épreuve d'admissibilité de l'EPSS Cergy. les epreuves d'admission comportent la rédaction d'un auto-portrait. je voudrait savoir si quelqu'un sait ce qu'est cette épreuve. y a t'il une méthodologie à respecter. faut'il comme pour une synthèse ou une dissertation respecter un plan?
si quelqu'un a la réponse...
merci beaucoup et bon courage à tous

lali

Re: epreuve de l'auto portrait

Message non lu par lali » 29 mars 2007 19:45

Salut Gaëlle!

J'ai passée cette épreuve je peux te renseigner...tu as msn messenger?

mimiz95

Message non lu par mimiz95 » 30 mars 2007 09:03

Bonjour Lali,
Si tu pouvais répondre sur le forum, je pense que cette question interesse beaucoup de monde.
Merci d'avance au nom de tous les admissibles a l'epss cergy

lali

Message non lu par lali » 31 mars 2007 21:45

Salut à toutes et tous!
Tu as raison mimiz95 et je vais y répondre l'avantage de messenger c'est qu'on mieux échanger.
Donc déjà vous êtes guidées car il y je crois environ 5 questions à développer... c'est en gros ce que je vais dire c'est pour se faire une idée j'ai plus le sujet.
- parler de vos parcours de votre naissance à aujourd'hui
-vos qualités et défauts les rapprocher de ce métier (ex : être à l'écoute, ouvert d'esprit...etc)
- comment allez vous faire pour subvenir financièrement à vos besoins pendant les 3 ans
- quels domaines vous interresserait le plus et pourquoi (la polyvalence, les personnes âgées...etc)
- Parlez de vos expériences de groupe et qu'est ce que vous avez appris.
Je crois bien qu'il y à tout ici!

je suis là pour des informations complémentaires!!

Vous passez quand cette épreuve?

Bye

mimiz95

Message non lu par mimiz95 » 01 avr. 2007 09:27

Bonjour,
Merci pour ces infos qui vont nous permettre de bien préparer cette epreuve.
Est-ce que quelqu'un a une idée du nombre d'admissible a l'EPSS cergy et du nombre d'admis ensuite?
Je sais qu'en 2e session cette année il y avit 40 admissibles mais je ner sais pas en 1ere session. Quelqu'un le sait-il?
En tous cas merci et bonne chance a tous et a toutes

sol

Message non lu par sol » 02 avr. 2007 16:16

Sur deux années consécutives, ils ont admis 60 personnes.

bon courage

Répondre