Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

soutenance mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

soutenance mémoire

Message non lu par mimi » 27 mars 2007 16:57

bonjour,
je voudrais avoir des infos concernant la soutenance du mémoire.
Que let-on dedans? Est ce une retranscription de notre travail, en appuyant sur les points importants, ou est-ce autre chose?
Je dois passer ma soutenance blanche la semaine prochaine et, étant donné que dans notre école,on en a rien à fou..... des étudiants, nous n'avons aucune infos concernant la soutenance ni en quoi elle consiste.
Serait-il possible de me donner des infos svp?
Merci d'avance!!!!

Elise

Re: soutenance mémoire

Message non lu par Elise » 27 mars 2007 17:43

Nous il fallait qu'on explique notre démarche, pourquoi on en était arrivé à cette hypothèse, faire un court resumé de ce qu"il y avait dans notre ecrit et expliquer comment on comptait mener la partie methodo de recherche.
Ensuite le jury a repris avec nous, ce qui n'allait pas dans notre présentation orale et dans notre ecrit et nous a posé des questions visant à nous faire eclaircir des points qui etaient un peu flou dans l'ecrit.

x

Message non lu par x » 28 mars 2007 20:54

je rajouterais juste de ne pas oublier de citer ta question de départ, question de recherche et l'hypothèse.
Certains étudiants n'y avaient pas pensé !
En ce qui nous concerne le jury nous a interrogé que sur notre oral. Il s'est peu référé au mémoire.

A

Message non lu par A » 28 avr. 2007 17:49

STP,

Quelles est la méthodologie d un mémoire d AS, je ne suis pas au courant de la réforme.

QQN peut m'aider, pour la méthodologie?

Répondre