Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC 4 partage de dossier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécilia

Re: DC 4 partage de dossier

Message non lu par Cécilia » 09 mai 2007 21:07

Salut,

Je suis en 3 ème année et je galère avec le DC4.. Le partage de cours, de fiches, d'évaluation m'interresse...
voici mon mail : vieiracecilia@aol.com

Je t'enverrai ce que j'ai si tu me laisse ton mail...

Merci d'avance

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 09 mai 2007 21:21

Bonsoir,

Pour les nouveaux lecteurs, une boîte aux lettres commune a été créée.

Un certain nombre de fiches y ont été envoyées et archivées dans le dossier personnel sous "fiches DC4".

Pour y accéder, il suffit d'aller sur le site : "http://www.laposte.net/".

Ensuite, en haut à gauche, il faut indiquer dans la case "nom, prénom" "dc4.ass". Le mot de passe est "etudiant".

Pour envoyer de nouvelles fiches il suffit de transmettre vos documents en pièces jointes à "dc4.ass@laposte.net" depuis votre messagerie habituelle.

Je vous laisse en prendre connaissance et n'hésitez pas à joindre les vôtres.

Cordialement

Marie-France

anne

Message non lu par anne » 12 mai 2007 00:27

bonjour moi aussi je suis preneuse de diverses fiches et dossiers sur les politiques sociales. je suis actuellement en 2° année de formation. je pourai faire parvenir quelques cours également en réponse.
merci et bon courage à tous
nanou0881@hotmail.fr

lili

Message non lu par lili » 12 mai 2007 13:32

je suis également à la recherche de différents dossier sur les politiques sociales et autres sujets, car je suis dans une totale galère avec mes cours qui ne sont pas trés précis. d'avance merci

Corinne

Message non lu par Corinne » 12 mai 2007 17:15

Ce message s'adresse particulièrement à Vanessa et Marine qui ont pour l'une des cours politiques sociales et l'autre des fiches.
Nous devons travailler seul sur ce DC car nos formatrices sont pas dispos. Une tentative a été faite avec elle en promo, un fiasco quand on voit le résultat, il portait sur la protection de l'enfance.
nous n'avons pas de correction réelle des entrainements. Je remercie Vanessa et Marine de bien vouloir m'envoyer par mail ce qu'elles ont.
Merci de cet élan solidaire.
Corinne

pierre

Message non lu par pierre » 14 mai 2007 15:09

Bonjour,
devant preparer l'epreuve, je suis interresse par tes fiches... si possible, merci de me les communiquer, je te renverrai en retour les miennes...
voila,
merci d'avance!

marie

Message non lu par marie » 15 mai 2007 11:40

je serais interreeser par les dossiers merci pour l'info

lanou

Message non lu par lanou » 15 mai 2007 16:33

Bonjour

merci à julie et à toutes les personnes se proposant de se partager les infos

J'ai mis un post sur le forum sur le dc4 et notre possibilité de nous aider(si vous pouvez le lire..)mais je navais pas encore vu cette chaine d'aide.

Pensez vous que l'on puisse trouvé une méthode pour diffuser largement et sans répétition(car beaucoup ont dse mêmes)ces informations, un peu plus simple ou rapide?
Une liste de contacts de toutes les personnes intéressées et y envoyer directemant dès qu'on a une info sans forcément passer par le forum?

Je ne sais pas, si vous avez des idées?
Sinon je pense aussi ke les outils de révisions les + performants pour réviser cette épreuve sont peut être les corrigés des épreuves dentrainement eux mêmes car ils sont normalemnt bien construits et ciblés?! Vous les échanger vous aussi?

En attendant vos réponsse je vous mets toutes vos adresses(c long!) dans mes contacts et vous envoi les doc dès que je les ai.

Merci à tous ceux qui comme julie se sont proposés d'envoyer leurs doc de me les faire parvenir svp à cette adresse

aline_louart@hotmail.com

en attendant qu je fasse de même

Merci et bon courage

marine

Message non lu par marine » 15 mai 2007 16:53

svp arretez d'envoyer des mails et lisez plutot les posts!!!!rendez vous sur l'adresse mail ou vous trouverez les fiches et vous pourrez envoyer les votres!!!!Merci...
bon courage.

Corinne

Message non lu par Corinne » 15 mai 2007 18:23

Je suis en deuxième, et nous avons peu d'épreuve pour le moment. Les corrections sont succintes et celui sur le logement et les jeunes dans les quartiers défavorisés à déjà été mis sur le blog.
Je suis intéressée par tes corrigés ainsi que les questions.
Je te remercie, et bon courage. Cette mobilisation entre nous rassure car nous sommes assez démunis.
Corinne

Répondre