Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dijon : qui se désiste ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fedo

Re: Dijon : qui se désiste ?

Message non lu par fedo » 04 juin 2007 20:54

salut,
moi g eu ma note par courrier en meme tps ke ma position sur la liste complémentaire sinon appel l'irtess
bon courage...

line

Message non lu par line » 04 juin 2007 21:25

Bonjour,
Alors il n'y a toujours personne qui sait s'il va se désister ?
Bon, faut être patient car c'est vrai que les candidats n'ont pas eu leur(s) réponse(s) partout.
Pour répondre à Paul, j'ai reçu ma note aujourd'hui et j'ai 13,745 de moyenne.
Pour toi Alice, à mon avis ils ont oublié de te marquer la note.
En tout cas, félicitations à ceux qui l'ont eu.
Ca se joue des fois à pas grand chose. Alors bon courage à ceux qui sont comme moi sur liste complémentaire...

cecile

Message non lu par cecile » 08 juin 2007 10:33

salut!!
j'ai eu le concours d'eje et d'educ spe a besançon, donc je reste la bas!!! j'etais 15 eme sur liste d'attente pr le concours d'as mais je me desiste de la liste complementaire!! bonne chance a tous!!en tout cas,ne t'inquietes pas line, tu seras prise!

line

Message non lu par line » 11 juin 2007 19:39

Salut,
Merci Cécile d'avoir répondu.
Mais j'espère quand même que certains qui sont sur liste principale vont se désister car je suis bien avant la 15ème place.
J'ai appelé l'irtess vendredi et pour le moment il n'y a aucun désistement. Il va falloir encore être patient. Ce qui est pénible c'est d'attendre.Attendre que les résultats paraissent, attendre que certains se désistent. Mais bon je suis consciente de la chance que j'ai d'être bien placée sur liste complémentaire, et finalement contente de pouvoir attendre.

louloute

Message non lu par louloute » 14 juin 2007 15:31

Moi j'étais 25 e sur liste complémentaire il y a 2 ans et j'ai été prise. L'Irtess m'a appelé le 31 aout. Patience donc à tous et bon courage.

AS 3

Message non lu par AS 3 » 15 juin 2007 09:27

Salut!

Concernant les listes complémentaires, l'irtess peut vous contacter jusuqu'en septembre pour les AS et ES. Il y a trois ans ils ont sélectionné jusqu'à la 29 ème place sur liste complémentaire. Pour info, ce n'est pas seulement des gens de la liste "reçu" ou liste complémentaire qui se désistent cela peut être des étudiants de l'école qui suspend leur année (ex: étudiante enceinte, problèmes de santé ou autres), qui abandonnent la formation ou que les formateurs décident de
réorienter (cette condition s'applique pour les 3 promotion).

Pour ceux et celles qui sont en début de liste (jusqu'a la place n° 25) lirtess peut vous appelez pendant l'été.

Jsp que je vous ai donné assez d'info peut être un peu trop mais bon cela peut parfois rassurer.
Je croise les doigts pour vous et bon courage tous

MIMS

Message non lu par MIMS » 15 juin 2007 13:57

JE SUIS SUR LISTE D ATTENTE A CLERMONT ...SI JE SUIS PRISE JE ME DESISTERAI A DIJON... JE VOUS TIENS AU COURANT.

line

Message non lu par line » 20 juin 2007 19:44

Hello,
Merci pour les infos.J'aurais qq questions à poser aux étudiantes actuelles de l'irtess. En 1ère année, comment s'organise l'année? Quels sont les horaires des cours? Quand ont lieu les stages ? L'année scolaire finit-elle fin juin ?
Et enfin, êtes vous satisfaits de cette école, des formateurs, l'ambiance de votre promo est-elle sympa?
Merci pour vos réponses !

cm

Message non lu par cm » 22 juin 2007 21:02

bjr, je suis en première année, je vais donc te répondre. Pour ce qui est des horaires, généralement c'est 9h/12h et 13h30 ou 14h/16h30 ou 17h. Pour les stages c'est en octobre que cela débute. l'année scolaire termine le 29 juin... L'école n'est pas mal même si l'organisation laisse parfois a désirer.

silvia

Message non lu par silvia » 25 juin 2007 12:25

j'ai appelé l'irtess ce matin pour savoir où en était la liste d'attente.
On m'a répondu que c'était encore trop tot, qu'il fallait rappeler mi-juillet.
J'ai également demandé comment ils nous contactaient (dans l'éventualité où il y aurait des désistements), et elle m'a répondu qu'ils envoyaient systematiquement un courrier.
Voilà, si ça peux vous rassurer un peu....
Bon courage

Répondre