Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

croix rouge française d'Alençon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: croix rouge française d'Alençon

Message non lu par sophie » 03 juin 2007 21:21

Les cours au tout début de l'année honnetement ne sont pas très intéressants enfin moi je trouve ! par contre apres la première partie de stage c'est vraiement concret et du tout beaucoup mieux ! l'ambiance ca dépend des promos nous, je trouve je sais pas comment le ressente les autres mais il y a beaucoup de clans ! Les stages c'est l'école qui les trouve.. mais je te conseille de chercher un peu par toi même sinon tu risques d'etre loin de chez toi ! En tout cas si vous avez besoin de renseignements pour les futurs travaux a rendre et tout n'hésiter pas à nous demander car ca peut vraiment aider ! voilà

aline

Message non lu par aline » 04 juin 2007 10:26

merci pr ttes les infos ca m aide bcp pr faire des choix!!!à bientot

Amélie

Message non lu par Amélie » 04 juin 2007 16:17

Bonjour!!!
J'ai été admise à l'école d'Alençon et je viens de lire vos messages....cela m'a donné déjà quelques renseignements qui m'intéresse...cependant j'aurai aimé savoir comment se déroule les cours : les horaires sur l'année, comment sont répartis les stages sur les trois ans...Merci d'avance.à bientôt

sophie

Message non lu par sophie » 04 juin 2007 18:30

bonjour amélie, alors en gros tu fais tous les jours 9h-17h avec une heure de pause le midi, en fait on a 35h de cours par semaine... on fini le 30 juin bref c'est bien complet ! par contre tu as toutes les vacances scolaires (on a juste une semaine au mois de février au lieu de deux)... alors sinon en première année tu as 11 semaines de stage séparées en deux temps, nous par exemple on était en cours de septembre à fin décembre en stage janvier février puis apres a nouveau cours et la on est en stage de mai a juin! Sinon en deuxième année y a 4 mois de stage répartis sur toute l'année en alternance avec les cours et en troisième année tu as 5 mois de stage tjs en alternance ! voilà :bounce:

amélie

Message non lu par amélie » 05 juin 2007 07:53

Merci pour les infos Sophie!
Cela va me permettre de m'organiser pour septembre....cela m'aide beaucoup!!!à binetôt

ElO9372

Message non lu par ElO9372 » 06 juin 2007 11:44

Coucou les filles!

Tout d'abord, je voudrais vous dire que c'est sympas que l'on puisse dialoguer toutes ensemble car certaines posent des questions interessantes.

Je voudrais savoir quel genre d'établissements choisit l'école pour les stages et s'il est facil de s'organiser géographiquement.

Voila merci d'avance.

ps: et s'il y en a qui se desiste, dites le moi!

sophie

Message non lu par sophie » 06 juin 2007 19:10

En fait tu fais des voeux de stage et ils essayent de trouver là ou tu as demandé... mais c tres dur d'avoir le stage ou tu veux.. y a beaucoup de propositions : polyvalence, CHS, ESAT, CRAM ! mais bonnes nouvelles pour vous les filles apparemment y a beaucoup d'offres de stage pour les futurs première année ! apparemment !
Tu es d'ou EIO9372 ? car y a des endroits ou y a plus d'offres que d'autres...

Amélie

Message non lu par Amélie » 07 juin 2007 09:39

Bonjour Sophie!!!

J'ai vu le message précédent...moi je suis de caen, et j'aimerai avoir des stages sur caen,lisieux,bayeux et les alentours, penses-tu qu'il y a beaucoup de proposition ? ou dont-on cherche de notre côté le stage ? merci de nous répondre à chaque fois, c'est sympas!!!à plus...

ElO9372

Message non lu par ElO9372 » 07 juin 2007 10:15

Merci Sophie.

Moi je suis de fresnay sur sarthe au nord de la sarthe.

melanie

Message non lu par melanie » 07 juin 2007 14:08

salut je viens de lire ton message
moi je suis de beaumont sur sarthe c just a coté!

Répondre