Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistante sociale
-
charlotte
Re: devenir assistante sociale
bonjour, j'habite dans le haut rhin et je voudrai connaitre les centres qui proposent le concours d'assistante sociale ainsi que la formation qui je crois dure 3 ans (est ce bien ca?...)
je voudrai passer ce concours ds l'optique de commencer a la rentree 2008. pouvez vous m'aider? merci
je voudrai passer ce concours ds l'optique de commencer a la rentree 2008. pouvez vous m'aider? merci
-
aurélie
bonjour,
j'ai un baccalauréat littéraire et j'ai effectué 3 années d'études en tourisme aprés mon bac ! cependant j'ai échoué aux exams j'ai 21 ans alors je me dis qu'il n'est peut être pas trop tard pour penser à une réorientation, mon choix s'est porté sur le métier d'as c'est pourquoi je recherche des infos sur l'irts de saint-benoit!
quelles matiéres sont enseignées?
les dates du concours d'as et ou retirer le dossier?
est ce qu'il y a un stage pratique durant les 3 années?
pouvez vous me renseigner?
merci bocoup
j'ai un baccalauréat littéraire et j'ai effectué 3 années d'études en tourisme aprés mon bac ! cependant j'ai échoué aux exams j'ai 21 ans alors je me dis qu'il n'est peut être pas trop tard pour penser à une réorientation, mon choix s'est porté sur le métier d'as c'est pourquoi je recherche des infos sur l'irts de saint-benoit!
quelles matiéres sont enseignées?
les dates du concours d'as et ou retirer le dossier?
est ce qu'il y a un stage pratique durant les 3 années?
pouvez vous me renseigner?
merci bocoup
-
nat
Aurélie, il y a un post dans ce forum sur l'irts de St Benois!
Tu dois retirer un dossier vers le mois d'octobre à l'IRTS de St Benois, les épreuves écrites se déroulent en début d'année et les oraux jusqu'en juin!
Il y a 12 mois de stages pendant la formation dont un de 3 ou 4 mois à faire obligatoirement hors département (mayotte, France métropolitaine ou la canada).
Pour ce qui est des matières, il a la sociologie, la psychologie, la philo (ou plutot l'éthique), politiques sociales, démographie, santé ...
La formation se déroule sur 3 ans
Voila!!
Tu dois retirer un dossier vers le mois d'octobre à l'IRTS de St Benois, les épreuves écrites se déroulent en début d'année et les oraux jusqu'en juin!
Il y a 12 mois de stages pendant la formation dont un de 3 ou 4 mois à faire obligatoirement hors département (mayotte, France métropolitaine ou la canada).
Pour ce qui est des matières, il a la sociologie, la psychologie, la philo (ou plutot l'éthique), politiques sociales, démographie, santé ...
La formation se déroule sur 3 ans
Voila!!
-
lala
il ni a pa de limite dage car ma collegue passe egalemen le diplome et el souffle c 50 bougies cet annee, ce ki signifie kel est rentre a 47 an et un collegue ete en prepa a 52 an
-
malia
pour devenir assistante sociale, il y a une première étape celle de l'écrit; si vous obtenez une note supérieur ou égale à 10 à l'écrit, vous êtes admis pour la deuxième étape celle de l'oral.
la formation dure 3 ans et vous effectuez trois stages au total. avec la nouvelle réforme c'est pas du gateau. vous devez effectué un stage de deux mois , un stage de 6 mois en intervention sociale d'intérêt collectif et un troisième de 6 mois qui est un stage d'intervention social d'aide à la personne.
la formation dure 3 ans et vous effectuez trois stages au total. avec la nouvelle réforme c'est pas du gateau. vous devez effectué un stage de deux mois , un stage de 6 mois en intervention sociale d'intérêt collectif et un troisième de 6 mois qui est un stage d'intervention social d'aide à la personne.
-
kawtar
bnjour
je viens davoir mn bac es le métier d'as m'intéresse énormément...
si il y a quelqu'un qui est
a issm (à mulhouse) qui pt me conseiller
je lui serai reconaissant...
merci d'avance
je viens davoir mn bac es le métier d'as m'intéresse énormément...
si il y a quelqu'un qui est
a issm (à mulhouse) qui pt me conseiller
je lui serai reconaissant...
merci d'avance
-
Cha
j'ai 18 ans et j'ai passé le concours d'AS l'année dernière mais je l'ai raté de 4 points.
Est-ce que vous pensez que j'ai beaucoup de chances de l'avoir cette année?
Les stages sont-ils rémunérés?
Merci à tous!!
Est-ce que vous pensez que j'ai beaucoup de chances de l'avoir cette année?
Les stages sont-ils rémunérés?
Merci à tous!!
-
djo
bonjour je suis en 4ème et je voudrait savoir combien d'annee d'etude il faudrait pour devenire assistante sociale merci de repondre
-
cél
djo, il faut trois ans d'étude. mais faut dabord réussir le concours d'entrée.
-
chloé
est skon pe suivre d étude d'assistante social apré le BAC STG ??
ou vo mieu avoir un BAC SMS ?
merci
ou vo mieu avoir un BAC SMS ?
merci