Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re: devenir assistante sociale

Message non lu par charlotte » 06 juin 2007 18:41

bonjour, j'habite dans le haut rhin et je voudrai connaitre les centres qui proposent le concours d'assistante sociale ainsi que la formation qui je crois dure 3 ans (est ce bien ca?...)
je voudrai passer ce concours ds l'optique de commencer a la rentree 2008. pouvez vous m'aider? merci

aurélie

Message non lu par aurélie » 07 juil. 2007 08:20

bonjour,

j'ai un baccalauréat littéraire et j'ai effectué 3 années d'études en tourisme aprés mon bac ! cependant j'ai échoué aux exams j'ai 21 ans alors je me dis qu'il n'est peut être pas trop tard pour penser à une réorientation, mon choix s'est porté sur le métier d'as c'est pourquoi je recherche des infos sur l'irts de saint-benoit!
quelles matiéres sont enseignées?
les dates du concours d'as et ou retirer le dossier?
est ce qu'il y a un stage pratique durant les 3 années?
pouvez vous me renseigner?
merci bocoup

nat

Message non lu par nat » 07 juil. 2007 09:52

Aurélie, il y a un post dans ce forum sur l'irts de St Benois!

Tu dois retirer un dossier vers le mois d'octobre à l'IRTS de St Benois, les épreuves écrites se déroulent en début d'année et les oraux jusqu'en juin!

Il y a 12 mois de stages pendant la formation dont un de 3 ou 4 mois à faire obligatoirement hors département (mayotte, France métropolitaine ou la canada).

Pour ce qui est des matières, il a la sociologie, la psychologie, la philo (ou plutot l'éthique), politiques sociales, démographie, santé ...

La formation se déroule sur 3 ans

Voila!!

lala

Message non lu par lala » 07 juil. 2007 10:28

il ni a pa de limite dage car ma collegue passe egalemen le diplome et el souffle c 50 bougies cet annee, ce ki signifie kel est rentre a 47 an et un collegue ete en prepa a 52 an

malia

Message non lu par malia » 07 juil. 2007 21:24

pour devenir assistante sociale, il y a une première étape celle de l'écrit; si vous obtenez une note supérieur ou égale à 10 à l'écrit, vous êtes admis pour la deuxième étape celle de l'oral.
la formation dure 3 ans et vous effectuez trois stages au total. avec la nouvelle réforme c'est pas du gateau. vous devez effectué un stage de deux mois , un stage de 6 mois en intervention sociale d'intérêt collectif et un troisième de 6 mois qui est un stage d'intervention social d'aide à la personne.

kawtar

Message non lu par kawtar » 13 juil. 2007 00:12

bnjour

je viens davoir mn bac es le métier d'as m'intéresse énormément...

si il y a quelqu'un qui est
a issm (à mulhouse) qui pt me conseiller
je lui serai reconaissant...

merci d'avance

Cha

Message non lu par Cha » 14 juil. 2007 01:55

j'ai 18 ans et j'ai passé le concours d'AS l'année dernière mais je l'ai raté de 4 points.
Est-ce que vous pensez que j'ai beaucoup de chances de l'avoir cette année?
Les stages sont-ils rémunérés?
Merci à tous!!

djo

Message non lu par djo » 14 août 2007 12:11

bonjour je suis en 4ème et je voudrait savoir combien d'annee d'etude il faudrait pour devenire assistante sociale merci de repondre

cél

Message non lu par cél » 14 août 2007 13:21

djo, il faut trois ans d'étude. mais faut dabord réussir le concours d'entrée.

chloé

Message non lu par chloé » 27 août 2007 13:53

est skon pe suivre d étude d'assistante social apré le BAC STG ??
ou vo mieu avoir un BAC SMS ?
merci

Répondre