Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat DE 2007

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kalia

Re: résultat DE 2007

Message non lu par kalia » 15 juil. 2007 17:00

Quand même, la question sur laquelle je voulais faire réfléchir n'était pas tant celle de la loterie. A l'essse antenne de lyon, nous avons 4 personnes ajournées pour 29 présentées soit un taux de réussite de 86.2%, dans ce même forum, je lis que pour la croix rouge de Lyon, 12 ajournements sur 35 candidats soit un taux de réussite de 65.7%. Nous avons passé les même épreuves en même temps dans les même conditions avec les même jurys... donc ma question portait plus sur comment expliquer ces disparités?
Oui il y a toujours une part de chance dans tout examen, oui il y a aussi toujours une part d'erreurs (autant dans les admissions que dans les ajournements) et oui il y a toujours des jurys plus ou moins bienveillants... Mais généralement ces phénomènes jouent dans les mêmes proportions pour chaque école.
alors il me semble qu'au regard des grandes différences de résultats dans les écoles les explications vont au dela des erreurs, de la chance, des difficultés à mettre en oeuvre la réforme... bref toutes ces raisons qui nous touchent indistinctement.
Il me semble que la compréhension de l'origine de ces disparités pourrait peut être aider ceux qui présenteront le DE l'année prochaine.

marco

Message non lu par marco » 15 juil. 2007 19:15

slt,

je crois qu'il est difficile de dire tel professionnel est plus expérimenté que l'autre, de toute façon les usagers trinquent toujours puisque nous mettons en oeuvre la politique libérale du gouvernement. De plus en plus la précarité gagne du terrain et pourtant beaucoup d'ass sont des professionnels expérimentés. dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, je crois que nous devrions réfléchir sur quelle choix politique nous devrions mettre en place et donner plus de place dans la formaton à une réflexions politiques de notre travail ( avoir une conscience politique ce qui n'est pas le cas pour la plupart des étudiants qui pensent d'abord à leur mètre carré de survie).

PERCEVAL

Message non lu par PERCEVAL » 15 juil. 2007 19:28

n'oublions pas qu'en MARTINIQUE pour la seule ecole l'IFMES.
il y a eu 70% d'échec soit 7 recus sur 24 présentés.

merci au jury :mdr!:

lu...recue

Message non lu par lu...recue » 16 juil. 2007 02:16

quelqu un connait il le pourcentage de reussite de la region nord pas de calais? et plus precisement celui de l'ISLV?
je suis vraiment degoutee pr toi gauth le ptit rital...putain ta vraiment des connexions qui ne se font pas chez certains jurys?
derniere chose: comment et quand se procurer les notes?

reçue de lille

Message non lu par reçue de lille » 16 juil. 2007 13:10

ce qui m'attriste le plus, c'est que même étant diplômée, je suis désemparée pour ceux qui ne le sont pas...
je m'appercois aussi que certains ne sont pas trés sympa envers leurs collègues qui ont été diplomés.
comment peut on juger qu'une personne diplomée est un danger pour l'usager, alors qu'on a jamais eu l'occasion de juger cette personne professionnellement... j'ai conscience que les étudiants ayant subis un echec, sont pris d'un sentiment de colère et d'injustice mais ce n'est pas la peine de jeter la pierre à des étudiants qui n'en peuvent rien de la réforme où de la manière d'un jury a faire passer des épreuves.
Ses trois années de formation ont été difficiles pour tout le monde. Il a fallu essuyer les platres de la réforme et se confronter à de nouvelles épreuves où meme les formateurs n'étaient pas préparés.
Seulement, je pense que dire que le DE est un tirage à la loterie, c'est faux et c'est pas sympa pour ceux qui l'ont obtenu. Chacun a travaillé dur et c'est important de le reconnaitre.
Nous ne sommes pas aptes en tant qu'étudiants de juger les capacités de ses collègues à etre un bon ou un mauvais professionnels, c'est le role de l'école et des jury.
Selon moi, si un étudiant est allé au bout de ses trois ans, c'est qu'il a des compétences professionnels car sinom il aurait été stopé avant (soit par l'école, soit par des stages professionnels). Et dire qu'un étudiant manque de positionnement professionnel ne veut pas dire qu'il n'est pas pour autant dangereux pour l'usagers, qu'on se l'entende!!!
On nous dit durant toute notre formation de ne pas etre une personne jugeante et je m'appercois que certains se permettent de juger des collègues et leur capacité à etre professionnel, mais qu'ont-ils retirés de ses trois années? et où la solidarité ?
je suis solidaire pour tous ceux et toutes celles qui n'ont pas obtenues leurs De et je rejoins leur tristesse. Mais je ne cautionne pas l'agessivité envers des collègues et le fait que le diplome soit un jeux de hazard.

bon courage à tous et à toutes pour la suite

adeline

Message non lu par adeline » 16 juil. 2007 14:19

Pour les non diplomés je vous souhaite de réussir à la prochaine session.
Pour les diplomés, je cherche un AS pour un mi temps jusque fevrier 2008 pour le réseau des traumatisés craniens du Nord Pas de Calais sur le site du CHR de Lille. C'est un boulot extremement intéressant pour commencer et qui vous fera une sacrée experience. Pour me contacter: charlet62@hotmail.com
N'hesitez pas à me demander des infos c'est le poste que j'occupe donc je saurai vous en parler.
Adeline

AS

Message non lu par AS » 16 juil. 2007 20:48

pour "didi"
l'echec n'est pas le lot des nouvelles promos, a savoir l'ancien DE se passait aussi sur 3 ans , 3 ans a essayer de valider les 12 ou 13 je ne sais plus unites de formation!!!
tu penses que ton DE est plus valorisant... a mon humble avis un DE est un DE, ce qui compte c le professionnel que l'on devient avec les connaissances acquises lors de la formation c sur!! me semble t il nous avons la mm formation!!non?
ne lance pas le debat de... notre DE est plus difficile que le votre!!! c nul... c vrai je reconnais que tt valider pour l'obtention n'est pas des plus top mais sache que l'echec aussi etait dans nos promos...et pas par manque de travAil , g vu de tres bons etudiants se planter , bien souvent a cause des jurys j'en suis sure!! pour les autres par manque de boulot ça aussi c sur!!
la reconnaissance bac+3 sera une reconnaissance pour tous les professionnels et pas seulement pour ceux issus des promos a partir de 2007!!!
n'oublie pas que ton DE n'est pas le seul critere qui fait de toi un bon ou mauvais professionnels!!
penser que le DE nouvel mouture et plus valorisant serait une betise et irrespectueux envers tes collegues, n'arrive pas avec le "melon" tu serais mal accueillis!

sofy

Message non lu par sofy » 16 juil. 2007 21:14

Salut à tous,

juste une petite rectification pour Paris 5, on est bien 17 recalés mais sur une promo de 44 et non pas de 45.

Voila

Sinon continuer la mobilisation et rejoignez si vous n'y êtes pas encore!!!
merci.

sonia

Message non lu par sonia » 16 juil. 2007 21:30

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le taux de réussite à l'essse de valence?

marco

Message non lu par marco » 16 juil. 2007 22:44

slt,

excuse-moi de te dire que le DE nouvelle version est plus difficile que l'ancienne version autrement je ne vois pas pourquoi il y aurait eu une rénovation. Des domaine de compétence en plus cela tu peux le vérifier avec le contenu de formation.

Répondre