Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats DEASS 2007

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
POMCANELLE

Re: résultats DEASS 2007

Message non lu par POMCANELLE » 16 juil. 2007 15:49

Je fais parti de la dernière promo avant la réforme....juste un mot pour les jurys.... En juin, mémoire ecrit 2, soutenance 1... donc pas diplomée.... ratrapage en novembre.... ecrit 3, soutenance 4.... sans changer une virgule, ni un mot, ni un souffle RIEN DE RIEN!!!! et on ose parler de subjectivité??? lors des resultat en juin 2006, personne n'a compris pourquoi je n'avais pas eu le DE.... pour le mémoire, annotation... "aucun positionnement pro" entre autre grande qualités dont je pouvais faire preuve.... bref, j'ai été complètement cassée.. toujours en Juin 5/5 à la situation sociale avec comme annotation "prestation remarquable tant sur le fond que sur la forme" Alors merci les jurys de votre impartialité! Et expliquer moi pourquoi je n'avait aucun positionnement pro en Juin pour le mémoire et j'en avait pour la Situation sociale??? Ne parler pas d'impartialité, tous les jurys n'en ont pas!!! J'ai perdu 6 mois à cause de cela et encore aujourd'hui, même si je suis en poste, je reste très amère vis à vis des jurys!!!

AS

Message non lu par AS » 16 juil. 2007 22:01

issue du DE juin 2006 je rejoins pomcanelle dans ses propos..
c clair que mm si pour moi la reussite etait au rdv je repense a certaine collegue tres bien durant toutes les evaluations intermediaires du memoire obtenant des 5/5 a l'oral et 4 a l'ecrit et moi qui avait enormement de mal sur cette epreuve!! 2/5 a l'ecrit et 3 a l'oral blanc... reception de notes j'ai 4 a l'oral et 4 a l'ecrit alors que mes collegues ont 2 partout!!! bizarre non!!! sachant que lorsque nous passions l'oral blanc le memoire est dejà a la drass pas de retouche possible... la subjectivite des jurys j'y crois !!! il y a bien une part de chance, votre sujet plait ou pas!!! votre comportement, votre positionnement ..; un peu mais pas trop pour ne pas toucher l'ego de votre jury!!!
certes ce n'est pas une regle tous ne sont pas comme ça mais ça existe ne le nions pas ...qui sont ils pour decider en 40 mn que nous pouvons exercer ou pas !!! c difficile en tt cas je ne souhaite pas rtenir ce role un jour!

julie

Message non lu par julie » 17 juil. 2007 12:36

bonjour AS

eh bien heureusement qu'il y a des personnes plus courageuses que toi!!!
je tiens à te préciser que sans jury pas d'épreuve . Nous sommes des individus qualifiés faisant dans la plus part du tps preuve de dicernement. Comme je l'ai déjà dit le facteur chance existe mais dans le vie en générale. L'épreuve du DE est une des épreuves de la vie qui comporte comme pour toute une multitudes de facteurs plus ou moins positifs...

ass3

Message non lu par ass3 » 17 juil. 2007 14:07

dire que nous dans notr centre de formation en région PACA on nous a dit de ne pas faire d'introduction et de conclusion
voila la cohérence

AS

Message non lu par AS » 17 juil. 2007 18:37

chere jury julie!!
la relecture de mon post te permettrait de voir que je parle de facteur chance bien sur, je dis aussi que ce n'est pas une generalite mais qu'il faut etre conscient que ça existe VRAIMENT !!

Milka

Message non lu par Milka » 18 juil. 2007 11:32

Bonjour « Julie »,
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Peux-tu me confirmer que le livret de formation pouvait être ouvert, quel que soit le DC avec une note inférieure à 10 ?
Même s’il s’agissait de l’un des deux DC socle, 1 ou 2 ?
Car certains qui ont échoué à l’un de ces deux DC, et avaient de bons résultats aux autres DC et un bon livret, n’ont pas été rattrapé apparemment par le jury plénier.
D'avance merci !

emilie

Message non lu par emilie » 18 juil. 2007 16:44

Bonjour,
je te sollicite à mon tour, Julie.
J'ai également été recalée au DE, ne validant pas le DC1 (9, 8 à l'écrit et 10 à l'oral) ni le DC4, (9 également). Je sais que je suis passée en jury plénier, mais je n'ai pas encore reçu les commentaires du jury qui me permettraient de mieux comprendre ce qui s'est passé. Je ne comprends pas pourquoi le jury plénier ne m'a donné le DE, mon livret de formation était bon, évaluations de stages très bonnes. Est-ce parce que j'avais 2 DC non -validés? J'ai entendu dire que c'est le jury du DC1, qui m'a mis 9, qi était plus ou moins décisionnaire de la note, même lors du jury plénier, est-ce possible?

sil62

Message non lu par sil62 » 18 juil. 2007 20:11

je fais également partie des recalés du DE et avec beaucoup d'étonnement car j'étais en tête de promo. d'apres mon école, les dossiers n'ont pas été ouverts, mais en jury plénier ils ont repéché jusque 8 si à un seul des Dc on n'avait pas la moyenne. Moi j'ai eu 7.5 au mémoire, je ne comprends toujours pas et mon centre de formation non plus. je suis dans l'attente des commentaires du jury, d'autant plus que lors de la soutenance je n'ai pratiquement pas eu de question sur mon écrit, alors la subjectivité on peut y croire.
Bonne continuation à tous

Aela

Message non lu par Aela » 18 juil. 2007 20:47

Je re-poste ici un message que j'ai laissé à un autreendroi de ce forum... et je le complète un peu...

Je suis AS depuis 5 ans, j'ai écoué au DE la 1ère fois. C'était le cas de la moitié de ma promo. Il a fallu gérer, trouver du boulot en dehors du milieu social pour certains, "dedans" pour d'autres, refaire entièrement ou partiellement son année, etc... Je me doute des galères que rencontrent les "recalés" actuellement, des phases par lesquelles vous passez actuellement.
Et pourtant... Pourtant je me dis que cela ne sert à rien de chercher un reponsable. Les jurys ne cherchent pas à planter les étudiants par pur sadisme. Les centres de formation n'ont peut-être pas été assez réactif, je ne sais pas, je n'y étais pas. Mais il y a 5 ans, personne n'a cherché à "sauver" les étudiants recalés de ma promo. Cela arrive régulièrement qu'il y ait des sessions d'examen avec des moins bons résultats ou des écoles qui ont de mauvais résultats. Avant aussi il y avait des notes éliminatoires, et l'idée qu'il n'y a plus de ratrrapage en novembre, ça fait longtemps qu'on est au courant. Peut-être faut-il simplement passer à autre chose. Trouver la motivation pour refaire une année, recharger les batteries, comprendre ses erreurs, essayer d'analyser pour que ça se passe bien l'année prochaine. C'est ce que nous (un petit groupe de 5 sur les 15 recalés) avions fait il y a 5 ans...

Bon courage à tous en tout cas.

lilie

Message non lu par lilie » 18 juil. 2007 21:34

Pour les étudiants du NPDC savez vous quand les notes seront disponibles?

Répondre