Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment s'avancé ???????????

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LILOU

Re: comment s'avancé ???????????

Message non lu par LILOU » 24 juil. 2007 08:40

C'est quoi ce débat qui fais 6 pages?
Je crois pas que le post avait pour objectif de lancer un pareil débat!!
Du coup la personne qui a créé ce post a quarante messages qui ne lui servent strictement à rien et 5 qui répondent à sa question de départ!
Donc pour répondre à ta question de départ je pense que tu peux lire sur les politiques sociales: je te conseil politiques sociales collection vuibert moi il m'a bien servi.
Sinon lis des bouquins sur des thèmes qui t'intéressent et quui t'interrogent.

Mélie

Message non lu par Mélie » 24 juil. 2007 11:06

"Du coup la personne qui a créé ce post a quarante messages qui ne lui servent strictement à rien et 5 qui répondent à sa question de départ! "
Lilou, relis bien l'évolution de ce post.
1er message de Camillou, ensuite quelques messages qui évoque la forme (la plupart parle des 2 d'ailleurs : la forme du post et le fond de la question), puis pas mal de messages qui lui conseillent des lectures.
Plus tard Camillou répond, et là, elle dit 3 mots pour remercier les gens qui lui répondu et 3 lignes à dire "et ben je fais ce que je veux, tant pis pour les autres na !" (Je ne crois pas caricaturer beaucoup. )
Alors bien sûr qu'à partir de là, les réactions tombent...

Camillou, quand on parle des fautes d'orthorgraphes, quand tu dis "la charfe de boulo " tu veux bien dire "la charge de boulot ?" alors explique moi en quoi "charfe" est le phonétique de "charge"... alors évidemment, tout le monde fait des fautes d'ortho, ou de frappe, mais là, tu ne peux pas dire que "pour lé fote ortho c logik ki yen ai car jécri en FONETIK c le princip ".
On a tous bien compris le principe du phonétique, merci, ce mot n'a pas été inventé avec les portables. ;)
S'il te plait,
"ca va lu vite " : j'ai pas compris...
"pour t futur as " : ça non plus
(c'est dans ton mess du 18) peux tu "traduire" stp?

Une question pour tout le monde : entre celui qui ve veut pas lire le phonétique parcequ'il trouve ça pénible, incorrect (peu importe les arguments) et celui qui ne veut pas écrire autrement parceque c'est plus rapide (là encore peut importe les arguments), lequel est le plus aimable, respectueux, tolérant, sympathique ?

Quand on écrit comme ça, on sait qu'on ne sera pas compris par le plus grand nombre. Tout simplement parcequ'il n'y a pas que des "jeunes" étudiants sur un forum, il y a des personnes qui ont passé la 30aine (oulala, comment ils sont vieux...) et certainement des professionels en poste, et d'autres visiteurs, comme moi, enfin des gens qui n'ont pas grandi avec un portable en guise de hochet (oui, oui, j'exagère...)et qui n'ont pas besoin d'un forfait 15000 texto/semaine (ok, ok, j'arrête d'en faire des tonnes...).

Sérieusement, tout le monde n'a pas la même conception de l'utilisation du portable. Alors s'exprimer de la sorte réduit forcément le champ des contacts à des personnes qui vont s'exprimer de la même manière ; dire, en plus, que "les autres on s'en fout", là c'est trés égoiste, intolérant, élitiste voire discriminatoire.

:chine:

bibiche

Message non lu par bibiche » 24 juil. 2007 23:34

Bonjour,
MOI : Je suis stupéfaite par l'agressivité de ton message. Je ne vois pas ce qui peut te faire dire qu'il ne faut pas compter sur les autres, tu n'as pas même commencé l'école d'ASS.
Les respect est la base du métier que tu vas préparer. Va lire les autres questions et tu découvriras ce qu'est la solidarité.
CAMILLOU : Je pense que pour travailler efficacement cet été en vu de ton diplôme dans trois ans, tu devrais éviter de taper à l'ordinateur en phonétique, car pour ton diplôme tu vas avoir des pages et pages à taper et en bon français (ceci sans aucune mauvaise pensée).
Mes félicitations aux premières années pour la réussite à leur concours, mais ne focalisez pas dessus, la vie continue.

titi

Message non lu par titi » 25 juil. 2007 16:13

On est sur un forum d'échanges sur le travail social ou sur le forum "echaîne-moi, agresse-moi j'adore ça!!" parce que là vous êtes vraiment tous très forts :):) allons allons je sais qu'on est tous stressé mais quand même! respirez!!!!

je n'y crois pas

Message non lu par je n'y crois pas » 27 juil. 2007 19:27

mais vraiment je suis étonnée par toute cette agréssivité ! Je ne pense pas que la personne ayant lançé ce débat ait voulu tout cela! C'est hallucinant ! comme la trés bien dit quelqu'un "camillou" a eu son concours d'entrée donc c'est qu'elle n'est pas conne, mieux encore elle est o MEME niveau que vous tous !! n est bien d'accord là ? onc c'est que les correcteurs ont bien vu que dans sa copie il n'y a pas eut de mot en FONETIK (lol) alors preuve que oui on peu écrire en phonétique sur UN ORDI (é oui là ossi), un tel, des lettres.... et faire la part des choses durant un concours ou dans le cadre de son travail !!!!!!!!!!!! je suis vraiment désouté, ouai le mot est là de si peu de tolérence de la part de futur as ! faut se mettre à la page, sur tout les forum, internet... on parle comme cela ! alors faut s'adapté non ?

sur ce......

P E A C E

auriane

Message non lu par auriane » 27 juil. 2007 19:46

eh ben... obéir aux lois ne fait-il pas partie du travail que nous exerçons tous?? Nous sommes tous citoyens, et franchement, si vous ne pouvez pas écrire correctement une phrase, pourquoi l'écrivez vous, ça embête plus le monde qu'autre chose.

En plus, je trouve que ceux qui dénoncent l'aggressivité sont certainement les plus hargneux, et les plus malpolis dans l'histoire ...

Pour ma part, je passe le concours de l'irts pour suivre la formation d'assistante de service social en fevrier, et les journaux, et les livres du cned sont vraiment tres comprehensibles.

En attendant, bonne chance a tout le monde ! Et puis décontractez vous comme le dit titi, le stress n'arrange jamais rien !

auriane

Message non lu par auriane » 28 juil. 2007 09:14

regardez les règles du forum avant de vous énerver, sur certains forums vous auriez déjà eut un avertissement...

hum hum

Message non lu par hum hum » 28 juil. 2007 14:37

vous n'avez franchement rien de mieux à faire?!!!
Pour Auriane, non il n'y a pas eu d'avertissement, donc ceux qui ne comprennent pas le post de camillou, allez lire un autre post et point barre, la preuve on lui a répondu et c'est le principal, certains l'ont compris, elle a eu ses informations, le reste, on s'en "patacoufin"!!!

Mélie

Message non lu par Mélie » 29 juil. 2007 12:55

:lol2:
Et dis donc hum hum, toi non plus t'as rien d'autre à faire on dirait...
:blabla: :blabla: :blabla:

jonathan

Message non lu par jonathan » 29 juil. 2007 16:24

sérieu comme vous abusez !!!!!!!!!! peté un coup !!!!!!!!! vive camillou !!!!!!!!!!!!!! mdr et ouai tu as raison écrivons comme on veut !!! et ca va oh, tu vas pas comparer le devoir de l'as de se réferer à la loi, et à des "consignes" de forum ! en plus c'est la premiére foi que dans un forum les gens serrent pour un rien ! ca me tue ça ! comme vous l'avez si bien dit vive les prochaines as !!!! c du bo (lol)

Répondre