Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

combien ça coûte?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sly

combien ça coûte?

Message non lu par sly » 10 août 2007 14:43

Bonjour tout le monde!

la formation d assistante sociale est payante ou il y a juste les frais d inscription? 150 pour les frais je crois?

a bientôt!!! :arc:

Elise

Re: combien ça coûte?

Message non lu par Elise » 10 août 2007 16:47

150 €?? Faudra me dire où! (J'exagère: l'école Rabelais de Paris est public et donc presque gratuite. l'IUT doit etre peu élévé également)
Mais sinon, la plus grande partie des écoles tournent autour de 500-600€ l'année.

mauricette

Message non lu par mauricette » 10 août 2007 17:20

On te renseignerait plus précisement si tu nous disais là où tu pense faire ta formation. En effet, les frais sont extremement different d'une ecole à l'autre.

clo

Message non lu par clo » 10 août 2007 17:47

Hello,

Ca dépend des écoles.... Pour ma part, je suis sur Lyon et je paye environ 700€ l'année + la sécu étudiante.

Clo

sly

Message non lu par sly » 10 août 2007 18:47

c'est franchement pas donné!! en plus d après certains c'est difficilement pris en charge, ya t il quand même une structure qui peut nous aider

je compte m'inscrire dans la région parisienne, l ifsi de versailles et peut être d'autres
puis dans le département des pyrénées atlantiques

vous connaissez l école à PAU??

:bye:

alyssa

Message non lu par alyssa » 10 août 2007 19:49

440 euro a dijon

Florence

Message non lu par Florence » 10 août 2007 20:42

Bonjour Sly,

Tu parles de t'inscrire prochainement en école ...
Tu parlais peut-être des frais d'inscription au concours ??
Dans ce cas, c'est moins élevé quand même (les 500 à 600 euros indiqués, ce sont les frais de scolarité annuels)... mais toujours variable d'une école à l'autre !

mauricette

Message non lu par mauricette » 11 août 2007 10:43

Le prix pour passer la selection (le concours d'entrée à l'école) varie egalement.

EN moyenne entre 100 et 150 euros pour les ecoles que j'ai passé.

(si cela est bien ta question)

Après, si tu es reçu, il y a des frais de scolarité annuel.

chouffi

Message non lu par chouffi » 11 août 2007 11:18

irts marseille environ 500euros l'année + sécu étudiante 192 euros. pour le concours, il me semble que c'était 120euros. voili...

REMOND

Message non lu par REMOND » 13 août 2007 13:01

je suis désolé de t'apprendre ça mais 150 euros c'est éloigné de ce qui est réellement demandé.
J'ai fais ma formation à l'IRTS de Metz, les frais de scolarité s'élève à 475e par an.
Après ça, l'école est gratuite!
Bon courage pour la suite.

Répondre