Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistant de service social à l'étranger
-
céloune
assistant de service social à l'étranger
Salut à tous!
Je suis titulaire de mon DE et je souhaiterais exercer à l'étranger (CDD). Conaissez vous des assciations ou des structures en France permettant de réaliser ce type de projet.
Merci
Je suis titulaire de mon DE et je souhaiterais exercer à l'étranger (CDD). Conaissez vous des assciations ou des structures en France permettant de réaliser ce type de projet.
Merci
-
aurélie
Re: assistant de service social à l'étranger
Bonjour,
Je ne sais pas si cela t'intéressera mais je viens de rentrer de Nouvelle-Calédonie (Océan Pacifique). Ce n'est pas tout à fait l'étranger car cela reste un territoire français mais c'est à 22000KM de la France et la culture y est vraiment différente. J'ai travaillé auprès d'un public SDF, en majorité mélanésien ayant une culture tribale. J'ai bossé trois ans là-bas. On y trouve facilement du travail car ils sont en pénurie de travailleurs sociaux et les salaires tournent autour des 2500-3000 euros pour des débutants. La monnaie est le francs pacifique et la vie y est un peu plus cher qu'en fance (1.5 fois) mais tu t'en sors largement. Il n'y pas tous les dispositifs de métropole : AAH, RMI, ainsi que toutes les prestations CAF. La solidarité familiale et clanique prône et la culture y est très interessante.
Je le recommanderais à tous le monde.
Voilà. Bonne continuation à toi.
Aurélie
Je ne sais pas si cela t'intéressera mais je viens de rentrer de Nouvelle-Calédonie (Océan Pacifique). Ce n'est pas tout à fait l'étranger car cela reste un territoire français mais c'est à 22000KM de la France et la culture y est vraiment différente. J'ai travaillé auprès d'un public SDF, en majorité mélanésien ayant une culture tribale. J'ai bossé trois ans là-bas. On y trouve facilement du travail car ils sont en pénurie de travailleurs sociaux et les salaires tournent autour des 2500-3000 euros pour des débutants. La monnaie est le francs pacifique et la vie y est un peu plus cher qu'en fance (1.5 fois) mais tu t'en sors largement. Il n'y pas tous les dispositifs de métropole : AAH, RMI, ainsi que toutes les prestations CAF. La solidarité familiale et clanique prône et la culture y est très interessante.
Je le recommanderais à tous le monde.
Voilà. Bonne continuation à toi.
Aurélie
-
mareie
Aurélie, ton expérience me parait vraiment interressante.
Comment es-tu arrivée en Nouvelle-Calédonie?
Comment as-tu trouvé un poste là-bas?
Comment as-tu géré ton déménagement?
....
...
...
Comment es-tu arrivée en Nouvelle-Calédonie?
Comment as-tu trouvé un poste là-bas?
Comment as-tu géré ton déménagement?
....
...
...
-
aurélie
ce genre d'expérience a dpu être vraiment enrichissant !!
dis nous en plus !!
comment as-tu fais pour t'intégrer, connaître les us et coutumes locales ?
merci par avance
dis nous en plus !!
comment as-tu fais pour t'intégrer, connaître les us et coutumes locales ?
merci par avance
-
sarah14
moi aussi ça m'interesse vraiment! je rentre en septembre en 3 eme année et j'aimerai partir à l'étranger après le diplome! tu as trouvé ton poste de quelle façon? tu connaissais du monde sur place? au niveau de l'intégration ça été? tu as une adresse msn?
-
celine
bonjour je vais rentré en premiere année jai dans le projet deffectuer le plus possible mes stages a letranger et de metablir des que je peux hors de la metropole...
savez vous si les stages sont validés lorsquils effectués a letranger hors domtom.?
Merci davance pour vos reponses
celine
savez vous si les stages sont validés lorsquils effectués a letranger hors domtom.?
Merci davance pour vos reponses
celine
-
céloune
merci aurélie por t précieuses infos. Si t'as plus d'infos peut tu me les faire parvenir: sites net, noms d'asso. Ton expèrience donne envie
-
aurélie
Bonjour Céloune,
Si je suis partie en Nouvelle-Calédonie, c'est pour suivre mon conjoint militaire.
Le loyer est assez cher (il faut compter 900 euros pour un F2 sur Nouméa). J'ai trouvé du travail 5 semaines après mon arrivée sur place, c'est plus simple. J'ai fait six mois de polyvalence de secteur à le DPASS Sud (service social provincial : tel 00.687.242570) où j'ai pu apprendre la culture du pays et les dispositifs sociaux. Je conseil de débuter par là car on y apprend la vie tribale, la culture kanack etc.
Puis j'ai bossé dans une structure pour SDF mais là je sais qu'il n'y a pas de poste à pourvoir.
Il n'y a pas de RMI. Il y a une allocation adulte handicapé gérée par la CORH et un minimum viellesse ainsi que les allocations familiales. Pas d'API et tous dispositifs CAF.
Voilà, sino la vie là-bas est géniale.
Bonne continuation.
Si je suis partie en Nouvelle-Calédonie, c'est pour suivre mon conjoint militaire.
Le loyer est assez cher (il faut compter 900 euros pour un F2 sur Nouméa). J'ai trouvé du travail 5 semaines après mon arrivée sur place, c'est plus simple. J'ai fait six mois de polyvalence de secteur à le DPASS Sud (service social provincial : tel 00.687.242570) où j'ai pu apprendre la culture du pays et les dispositifs sociaux. Je conseil de débuter par là car on y apprend la vie tribale, la culture kanack etc.
Puis j'ai bossé dans une structure pour SDF mais là je sais qu'il n'y a pas de poste à pourvoir.
Il n'y a pas de RMI. Il y a une allocation adulte handicapé gérée par la CORH et un minimum viellesse ainsi que les allocations familiales. Pas d'API et tous dispositifs CAF.
Voilà, sino la vie là-bas est géniale.
Bonne continuation.
-
DELPHINE
900euros pour un F2 aie sa fait mal . mais comme tu dis si les salaires tournent a 2500 il y a moyen de s'en sortir. Pourrais je te demander dans quels secteur on recherche des AS à Nouméa ?
-
tiphaine
bouououououhhh!!!
moi je rentretout juste en première année et mon chéri militaire aussi viens juste d'arriver en nouvelle calédonie! pour trois ans...
ça me fait mal au coeur de savoir que tu ai trouv du travail si facilement... si seulement j'étaisentrée dans la formation avant, ou si seulement il était parti plus tard!!!
grrrrr....
enfin, j'attend de connaitre les dates de vacances pour filer là bas!
moi je rentretout juste en première année et mon chéri militaire aussi viens juste d'arriver en nouvelle calédonie! pour trois ans...
ça me fait mal au coeur de savoir que tu ai trouv du travail si facilement... si seulement j'étaisentrée dans la formation avant, ou si seulement il était parti plus tard!!!
grrrrr....
enfin, j'attend de connaitre les dates de vacances pour filer là bas!