Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Permis de conduire nécessaire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

Re: Permis de conduire nécessaire ?

Message non lu par flore » 29 août 2007 14:54

Bonjour

Je voudrais répondre à la stupidité de titi.

Je vous crève les yeux pour ne plus jamais voir.... Vous passerez comment le permis de conduire... Cela ne vous empêchera pas d'être autonome, preuve à l'appui puisque je le suis......

Réfléchissez donc un peu à ce que vous dites bonne dame.

On demande de l'objectivité, une capacité d'écoute et de synthèse pour une A.S...

La question n'était pas de vous demander vos états d'âme et d'exprimer votre rancune par rapport à des choses que vous trouvez vous-même injuste pour vous-même. La question était en rapport avec l'exercice de cette profession. La pratique professionnelle nécessite-t-elle l'usage du permis ? Autrement dit, une fois que vous avez eu votre diplome, quitter l'école, trouver un travail, qu'on vous donne d'un certain nombre de missions... votre permis vous est-il indispensable pour les remplir ?

Je suis malvoyante et bien plus autonome que certains valides plutot plat de nouille qui ont les deux pieds dans le même sabot et qui attendent que cela leur tombe tout cru dans le bec.... Je préfère de loin avoir mon problème visuel que d'être "gros tas qui s'apitoie sur son sort et qui attend qu'on fasse tout à sa place".

Seulement mon handicap m'inpose des limites qui ne sont pas forcément compatibles avec certains métiers.... Et, mon handicap n'en est pas un pour d'autres métiers.

Cher titi apprenez donc ce que veut dire le mot "autonomie" et maitrisez en toutes les dimensions avant d'en faire n'importe quel usage.... Ceci vous rendra bien service quand il vous faudra prendre en main, accompagner un public en grandes difficultés ou qui ne sera doté d'aucune autonomie.

Flore

flore

Message non lu par flore » 29 août 2007 16:09

Bonjour

même en vivant dans une ville aussi bien dotée en transport en commun que Paris, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Lyon et j'en oublie surement, je suppose que le permis est vraiment incontournable.

Donc, compte tenu des limites imposées par mon handicap de ce point de vue là, je ne peux pas m'engager dans cette voix là.

Je remercie à celles qui m'ont répondue.

Flore, qui regrette de ne pas pouvoir exercer un métier juste parce qu'elle ne pourra jamais avoir le permis. Mais, elle ne se sent certainement pas sans autonomie car elle a plus d'un tour dans son sac et trouvera le métier dans lequel son handicap n'en sera pas un !!!!

mirta

Message non lu par mirta » 29 août 2007 16:19

Bien dit Flore !

Chère titi, vois-tu, pour moi c'est l'inverse :
quelqu'un qui se déplace en voiture n'est pour moi pas du tout débrouillard, tandis que quelqu'un qui utilise les transports publiques, son vélo et ses jambes est bien plus débrouillard et conscient des problèmes d'environnements actuels... oui, je sais, t'en a peut-etre rien à faire de polluer un max tant que tu fonces avec ta bagnole pour arriver à l'heure à je ne sais quel rendez-vous... chacun a sa propre façon de se débrouiller...

flore

Message non lu par flore » 29 août 2007 17:06

Je ne suis jamais en retard aux rendez-vous...

Je peux griller les feux rouges sans perdre de point.
Je peux griller les stops sans me faire griller par les flics
Je peux prendre les rues en contre sens sans créer un bouchon ni provoquer d'accident.
Je peux prendre des raccourcis que les voitures ne peuvent pas prendre....
Je respecte plus les conducteurs qu'eux-mêmes ne respectent les pietons. Y a qu'à voir l'état d'esprit de Titi. J'aimerai pas la croiser sur mon chemin !!!
Et, ma vue n'est pas masquée par une armature de métal.... Mon champ visuel est libre et je peux ratisser large..... Hihihi

Au fond, c'est pratique d'avoir des jambes et une tête pour penser.... On peut faire tout plein de choses qu'une voiture, imposant tas de tôle qui ne réfléchit pas, ne peut pas faire....

Bon je ne nie pas le côté pratique de la voiture... Mais, c'est vrai que je suis écolo... Je respecte l'environnement. Je n'ai pas besoin d'autoroute mais d'un trottoire de deux metres de large pour faire passer une poussette ou un fauteuil roulant à côté..... Pas besoin de stop ni de feux....

C'est trop drôle.... Mais, je vais m'arrêter là

C'est la vie

mirta

Message non lu par mirta » 29 août 2007 17:18

ne parle pas d'écologie si tu as une voiture je t'en supplie, ça en devient ridicule là...

Et si pour toi la vie c'est de griller les feux rouges avec ta bagnole et risquer ainsi d'avoir un accident avec une famille qui, elle, respecte le code de la route et n'a rien demander, c'est ton problème, mais alors ne fais pas AS !!

PS : on n'est pas là pour faire de l'ironie si ironie il y a

mirta

Message non lu par mirta » 29 août 2007 17:23

excuse j'ai confondue les pseudos entre toi et titi... et j'ai lu trop vite ton message, donc méga-confusion ! lol !
J'ai besoin de repos :D

flore

Message non lu par flore » 29 août 2007 17:59

oui j'aimerai bien avoir une voiture à moi, un permis de conduire, une fortune à dépenser pour le gazoil.....

Ben oui, ca voudrait dire que la science a réussi à me soigner, à me donner de nouveaux yeux tous neufs, tous complets !!!

Mais, bon c'est utopique. La science n'en est même pas encore capable de multiplier des cellules souches pour former une rétine, la multiplication ne fonctionnant pas.

tes excuses sont acceptées.

hihihi

Message non lu par hihihi » 29 août 2007 20:27

Eh bien une fois encore que de débats autour d'un sujet si simple.
Pour ma part j'ai eu le DE l'année passée.
j'ai, malgré mon âge "avancé", commencé à passer le permis en deuxième année.
Depuis je l'ai raté 5 fois.
Même si mes vieilles jambes et ma caboche pas trop mal faite ne me font pas défaut, c'est dur dur.
Toujours prouver aux collègues que malgré ce "handicap" on assure. Se taper des kilomètres à pied, par tous les temps en disant qu'après tout c'est un mode de vie trè écolo pour se rassurer.....Assurer à pied pour les courses, les enfants etc.............et ben au final çà me met en situation d"usager". sans permis, sans voiture, tout devient compliqué: être à l'heure, faire les courses dans des endroits trop cher et avoir un bon déo car on transpire. Allez point positif j'ai de très belles jambes!!!
Tout çà pour dire que le permis il le faut j'en suis convaincue pour exercer cette profession mais que ne pas l'avoir n'est pas un choix à mon sens. Bien sur au bout de 5 fois, je suis un cas un peu désespérant voire désespéré et cela me coute cher. Mais cela coute cher à tous le monde et on ne peut pas toujours. ET quand on le peut on n'arrive pas toujours à l'avoir...............
ps: je le repasse demain je vous tiens au courant..... :crying:

Titine

Message non lu par Titine » 29 août 2007 21:38

HOULALA!!

hé les filles! faut vous calmer!!

chacun se débrouille comme il le peut et tout le monde s'adapte!!!

du calme!!

Zen

mirta

Message non lu par mirta » 29 août 2007 21:57

C'est sur que si tu habites à la campagne, ça doit etre difficile de se déplacer quand tu veux :/

Mais je pense que c'est un mal pour un bien, dis-toi que si tout le monde était dans ta situation, notre planète serait sauvée et les gens n'auraient presque plus de problèmes respiratoires ! Le pied !

Tu es un exemple à suivre, même si toi tu ne le fais pas de ton plein gré

Répondre