Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Permis de conduire nécessaire ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny

Re: Permis de conduire nécessaire ?

Message non lu par Fanny » 29 août 2007 22:06

J'ai le permis depuis plus de 3ans mais pas de voiture en effet un accident de la route (mon frère conduisait) fait qu'aujourd'hui j'ai une peur bleue de reprendre le volant. C'est pourquoi pour passer mes concours j'ai pris le train je ne suis pas dans une grande ville et pourtant je me suis débrouillée: RENNES, NANTES, POITIERS, TOURS, PARIS, ROUEN, CAEN, VERSAILLES, SAINT BRIEUC, BORDEAUX on ne peut pas dire que je ne sois pas autonome. Arriver à la gare dans une ville qu'on ne connait pas et prendre: métro, tram, bus c'est savoir se débrouiller. La maturité n'a rien à voir avec la détention du permis de conduire. Quand je vois mon beau frère qui à 19ans fait le fou en voiture je ne crois pas qu'il soit plus évolué que moi.

nath

Message non lu par nath » 29 août 2007 22:49

entièrement daccord avec toi, fanny !
C'était aussi mon cas quand j'ai passer les concours et je pense en effet qu'il est plus simple de prendre sa petite bagnole perso et de foncer jusqu'à l'école, plutot que de prendre le train + le bus après...

alors quand je lis que les gens qui ont une voiture se débrouillent mieux que les autres, ça me fais doucement sourire :D

clo

Message non lu par clo » 30 août 2007 09:05

Et bien personnellement j'ai une voiture mais je prends aussi le train et le bus : bizarre non ??? Serais-je une demi autonome ?? :za!ar:

Clo

amélie

Message non lu par amélie » 30 août 2007 11:16

Je pense que dans tous les posts il y a un peu de vrai!!! Mias cela dit, je vais vous donner mon exemple. Lors de stage de sconde année, comme je travaillais en parallèle, l'école m'avait donné un stage dans la ville où se situait mon emploi (pour payer appart, essence, assurance, edf, bouffe...); Une autre fille, qui vit chez ses parents était sur un autre lieu de stage, à la campagne, auquel elle pouvait se rendre en bus. Cette jeune fille n'a jamais pris contact avec sa formatrice, alors que j'avais rencontré la mienne deux fois avant le début du stage. Le jour de la rencontre école-terrain, cette fille a appris qu'il fallait le permis pour se rendre sur son stage car sa formatrice couvrait un large territoire en raze campagne. L'école n'a pas cherché à trouver un autre pigeon et nous avons échangé nos stages. Résultat : j'étais en stage à 35km de chez moi, à faitre plus de 16000 km en a peine 4 mois, les gens étaient peu autonomes et il fallait se rendre à domicile au quotidien, j'ai du lâcher mon emploi, et j'ai eu des frais supplémentaires ++++!!! Donc voilà, avoir le permis et une voiture, ça pollue... mais on fait ce qu'on peut, on est assistante de service social et c'est à nous de nous déplacer chez les familles, quand il s'agit d'une visite à domicile en pleine campagne, à plus de 40km du centre social, sans transport en commun, les jambes ou le vélo sont-ils d'une grande utilité non je crois, et se faire véhiculer c'est hors de question quand il s'agit d'être en autonomie sur le lieu de stage, alors????

hihihi

Message non lu par hihihi » 31 août 2007 09:37

je l'ai eu................ce fichu permis
trop de bonheur mais il me semble qu'il me faut une voiture, vraiment j'y met de la mauvaise volonté, lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manue

Message non lu par manue » 31 août 2007 14:31

Pour ma part j'ai mon permis depuis longtemps et j'ai vendue ma voiture car j'habite dans une ville qui dispose de bus et je suis trés sensibilisée au niveau du respect de l'environnement (sans oubliée que la voiture c'est encombrant, ça fais du bruit, etc...)

Donc vive le vélo dans la mesure du possible, sinon vive le bus ;)

"hihi", je trouve ta réaction trés enfantile, digne d'une ado de 18 ans qui vient d'avoir son permis quoi... mais tu as encore le temps de murire ;)

hihihi

Message non lu par hihihi » 31 août 2007 16:26

ah manue, le second degré te fais défaut, si tu connaissais mon âge. m'enfin les autres ont probablement compris le sens de mon intervention et quant à toi j'oublie ton post vraiment indélicat et hors de propos.
je te propose te manger un clown au petit déj' ou de faire quelque chose qui te rende moins aigrie.

CB

Message non lu par CB » 31 août 2007 17:10

Manue, hihihi est heureuse, c'est de l'humour !!!!
Félicitations pour ton permis, hihihi !

julie

Message non lu par julie » 31 août 2007 18:31

pourra t on un jour répondre à une question posée dans ce forum sans juger les autres? un argument et un jugement c'est pas vraiment la meme chose...
j'hallucine c'est toujours la meme chose et ça me choque pour des futurs professionnels ou professionnels! la formation et la profession rend elle les gens si aigris?
ça ne donne pas envie....j'en suis désolée...sans jugement...

amélie

Message non lu par amélie » 01 sept. 2007 00:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi manue, mais quand on t'offre un emploi en pleine campagne, dans laquelle les gens que tu dois rencontrer ont une mobilité plus que réduite, il n'y a aucun transport en commun et ta VAD est à 40 km, tu fais comment, en vélo, à pied, tu refuses le job sous prétexte d'écologie et tu cherches alors que les places fixes deviennent chères, solution please???

Répondre