Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel est où quel a été votre sujet de mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nad

Re: quel est où quel a été votre sujet de mémoire

Message non lu par nad » 16 oct. 2007 09:08

je sui en troisiéme année, moi je le fait sur les violences au sein du couple. plus spécifiquemment sur l'accompagnement social fait aux femmes victime installé dasn un CHRS et sur le risque de dépendance institutionnelle. alors qu'elle sorte d'une dépendance conjugal, qu'elle entamme un processus d'autonomie, le risque de dépendance institutionnelle est important. comment le sporfessionels y font face?

maman

Message non lu par maman » 16 oct. 2007 10:16

bonjour Nath

tout d abord féliciations pour votre DE et 17 au mémoire c'est super
j'espère que vous avez trouvé un job car ça ne semble pas si évident
j ai choisi le mm sujet que vous pour mon mémoire soit ' les violence conjugales"pourriez vous me l'envoyer car je suis un peu perdue au niveau présentation et questionnement de départ
je pensais appronfir sur l'emprise pour quoi ces femmes reviennent
merci
adeline

cleo

Message non lu par cleo » 16 oct. 2007 15:47

Bonjour, je souhaite travailler sur le handicap, pourrais-tu me faire parvenir ton mémoire ça m'aiderait à voir si le sujet me plait car je ne voudrait pas bosser 1 an sur un sujet qui ne me passionnerait pas.

carotte

Message non lu par carotte » 16 oct. 2007 15:53

salut, Peux-tu m'envoyer ton mémoire ou juste la biblio merci ça me permettra d'avoir un point de départ

mich

Message non lu par mich » 16 oct. 2007 16:15

salut, je veux faire mon mémoire sur ce sujet. Pourrais tu m'envoyer ton memoire et ta biblio ça serait bien pour démarrer
Merci

netty

Message non lu par netty » 16 oct. 2007 18:37

Bonjour,
J'ai eu mon DE en juin. Mon mémoire portait sur la maladie d'Alzheimer : comment prévenir le risque d'épuisement des aidants familiaux ?
Si quelqu'un est intéressé qu'il me le fasse savoir et je lui enverrai un exemplaire ainsi que la biblio. bon courage à tous et à toutes.
Netty

Amélie

Message non lu par Amélie » 16 oct. 2007 21:23

Salut,

Précisez dans vos post à qui vous vous adressez car à force on ne suit plus.

caroline

Message non lu par caroline » 18 oct. 2007 09:30

Bonjour Céline. Je cherche des infos sur la prise en charge du handicap et la scolarisation. Ton mémoire semble assez orienté vers ce qui m'intéresse. Pourrais-tu m'envoyer par mail ton mémoire ou la bibliographie. Merci

Clot

Message non lu par Clot » 18 oct. 2007 09:34

Bonjour Lise,
Je pense faire mon isic sur les bénéficiaires du rmi, et ton mémoire semble s'approcher de la doc que je cherche pour avoir une idée de départ. Pourrais tu me faire parvenir ton mémoire et la bibliographie. Merci car l'isic me fait un peu panniquer. Je suis en 2ème année.

ASS3

Message non lu par ASS3 » 18 oct. 2007 14:52

Salut moi je serai intéressé pour voir le mémoire de Gwen, si tu viens toujours sur le site... Merci de me faire signe.

Répondre