Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur la prostitution

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fany

mémoire sur la prostitution

Message non lu par fany » 15 déc. 2007 17:12

bonjour,
je recherche des stuctures travaillant avec des personnes prostituées ou directement un professionnel afin d'échanger. quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci
fany

boutitbou

Re: mémoire sur la prostitution

Message non lu par boutitbou » 15 déc. 2007 18:52

Bonsoir Fany,

en ce qui concerne les structures travaillant avec des prostituées tu peux essayer de contacter le mouvement national du nid

http://www.mouvementdunid.org/

Bon courage sur ce travail; En ce qui me concerne je travaille sur ce thème et plus particulièrement celle des mineurs pour un travail de groupe de 1ere année

tanabata

Message non lu par tanabata » 16 déc. 2007 00:23

Salut,

Les sociolgues Saïd Bouamama et Emmanuel Jovelin ont tous 2 travailler sur la clientèle de la prostitution.

Ils interviennent dans mon Centre de formation à l'ISLV de lille (pr E. Jovelin) mais aussi à l'université de lille 1 (enfin il me semble).

Pour Contacter E. Jovelin tu peux joindre sa secretaire Mme GAMA (par tel) a l'institut social lille Vauban. Il pourra certainement te renseigner tant sur les ouvrages que sur les personnes à contacter ( par mail ...).
J'espère que cette info pourra t'aider

Céline

solene

Message non lu par solene » 16 déc. 2007 20:50

bonsoir,
j'ai beaucoup travaillé sur ce sujet.
je t'ai envoyé un mail...
bonne soirée,
solène.

fany

Message non lu par fany » 17 déc. 2007 15:30

je vous emercie pour les infos et les contacts. Solene, je te recontacterai par mail d'ici la semaine prochaine.
Merci beaucoup à tous

mag

Message non lu par mag » 11 janv. 2008 11:49

Bonjour soléne et a toute

je prépare le DE ESF, et je vais effectuer un mémoire sur la prostitution.

Lundi j'ai un entretien avec un responsable du mouvement du nid.

Donc je suis preneuse de toutes informations.

merci,

mag (une autre)

Message non lu par mag (une autre) » 02 mars 2008 11:36

salut!

je suis en 3ème année d'as
je fais mon mémoire sur la prostituion
c'est un sujet passionnant

en effet, il y ale mouvement du nid mais c'est une asso de bénévoles militant qui ont des idées précises sur la prostituion
c'ets bien de les rencontrer mais il faut aussi rencontrer des professionnels comme à l'amicale du nid, altaïr, le bus s femmes, grisélidis, cabiria... cela dépend où tu habites!

si besoin de me contacter n'hésitez pas par mail!

bon courage
magali

Répondre