Bonjour ,
Je vais passer le concours à l'IRTS Parmentier de Paris , je recherche les annales du concours , ainsi que des sujets qui pourraient tomber ...
de plus , si des personnes ont des retour d'expérience à me donner sur le concours , et sur la formation , merci à eux ...
Merci bien
romain
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS PARIS
-
Céline
Re: IRTS PARIS
SAlut!
bon moi aussi je le passe à Paris et je me demande vraiment à quoi vont ressembler les épreuves...car je ne connais pas le commentaire discussion...
bon moi aussi je le passe à Paris et je me demande vraiment à quoi vont ressembler les épreuves...car je ne connais pas le commentaire discussion...
-
Romain
Re: IRTS PARIS
Bonjour CELINE ,
tu passes le concours à l'IRTS parmentier ?
y a deux épreuves normalement :
la synthèse
et la discussion
la synthèse sur un texte , en gros il faut tirer les idées fortes du texte , et rédiger de manière concise en allant à l'essentiel , mais avec un plan organisé
et dégageant la problèmatique bien entendu
tu dois te contenter des éléments du texte , et ne rien ajouter de plus , bien sur exit ton avis personnel
La discussion c'est un plan développé , le sujet étant libre , tu dois répondre à la question selon un plan adéquate , pas de conseils à donner , ne connaissant pas le sujet , mais toujours faire attention à la concision , à l'expression , orthographe ...
fais des ptites recherches sur google , j'pense que tu auras des méthodes
tu passes le concours à l'IRTS parmentier ?
y a deux épreuves normalement :
la synthèse
et la discussion
la synthèse sur un texte , en gros il faut tirer les idées fortes du texte , et rédiger de manière concise en allant à l'essentiel , mais avec un plan organisé
et dégageant la problèmatique bien entendu
tu dois te contenter des éléments du texte , et ne rien ajouter de plus , bien sur exit ton avis personnel
La discussion c'est un plan développé , le sujet étant libre , tu dois répondre à la question selon un plan adéquate , pas de conseils à donner , ne connaissant pas le sujet , mais toujours faire attention à la concision , à l'expression , orthographe ...
fais des ptites recherches sur google , j'pense que tu auras des méthodes