Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS PARIS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

IRTS PARIS

Message non lu par Romain » 28 janv. 2008 10:31

Bonjour ,
Je vais passer le concours à l'IRTS Parmentier de Paris , je recherche les annales du concours , ainsi que des sujets qui pourraient tomber ...

de plus , si des personnes ont des retour d'expérience à me donner sur le concours , et sur la formation , merci à eux ...

Merci bien

romain

Céline

Re: IRTS PARIS

Message non lu par Céline » 28 janv. 2008 14:56

SAlut!
bon moi aussi je le passe à Paris et je me demande vraiment à quoi vont ressembler les épreuves...car je ne connais pas le commentaire discussion...

Romain

Re: IRTS PARIS

Message non lu par Romain » 28 janv. 2008 15:34

Bonjour CELINE ,

tu passes le concours à l'IRTS parmentier ?

y a deux épreuves normalement :
la synthèse
et la discussion

la synthèse sur un texte , en gros il faut tirer les idées fortes du texte , et rédiger de manière concise en allant à l'essentiel , mais avec un plan organisé
et dégageant la problèmatique bien entendu
tu dois te contenter des éléments du texte , et ne rien ajouter de plus , bien sur exit ton avis personnel

La discussion c'est un plan développé , le sujet étant libre , tu dois répondre à la question selon un plan adéquate , pas de conseils à donner , ne connaissant pas le sujet , mais toujours faire attention à la concision , à l'expression , orthographe ...

fais des ptites recherches sur google , j'pense que tu auras des méthodes

Répondre