Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ETSUP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sara

Re: Concours ETSUP

Message non lu par Sara » 01 févr. 2008 11:46

Dans ma salle, on cherchait les mots des définitions, on a commencé à essayer voir chez les uns les autres, et la personne a coté dmoi a finalment demandé, c'est là que la prof s'est rendue compte qu'il manquait une page.
Perso j'habite à Valence, j'en ai pour 70euros d'aller retour plus 90euros d'écrit, et la je suis persuadée de l'avoir raté, je vais faire un courrier et j'espere vraiment que l'on pourra repasser l'epreuve ou au moins la possibilité d'aller à la deuxieme session.
En esperant que je ne sois pas la seule a réagir ...

bounty

Message non lu par bounty » 01 févr. 2008 16:58

no panic !!

je suis de l'etsup et ce que je lis me fait rire, ne vous inquietez pas, ils sont cool, ils tiendront évidemment compte de leur erreur !!
un conseil, ne faite pas de courrier pour vous plaindre, ca passera pas du tout !!!
Par contre faite un courrier pour demander s'ils envisage un rattrapage collectif, s'ils estiment que le concours a été suivi dans les règles !!quelque chose de tres implicite koi !
voila cool de toute facon c fait !

Bises à toutes

alicia-m

Message non lu par alicia-m » 01 févr. 2008 17:09

Je compatis ! Moi aussi, je serais en colère à ta place !!

Dire qu'à chaque fois qu'on demande de vérifier si le sujet comporte toutes les pages, je prends ça à la légère : je m'imaginais pas que cela puisse arriver !... Je ferai très attention pour le prochain concours !!

Sara, je pense que tu as raison de faire un courrier, tu as au moins le droit de demander ce qu'ils comptent faire !
Tiens nous au courant svp.

Sara

Message non lu par Sara » 01 févr. 2008 18:47

Bounty, certes tu es dans l'école mais parait il que c'est la premiere fois qu'il se passe qqch de ce genre la donc comment savoir ce qu'il va se passer, et même s'ils en tiennent compte je ne pense pas avoir vraiment ma chance, j'aimerais qu'on nous permette de passer la deuxieme session, ce serait la minimum étant donné les circonstances.
Pour le courrier je compte en faire un, j'ai mal pris le fait que le sujet ne soit pas complet, ils prendront mal ma lettre, c'est une réponse comme une autre. Ca fait peut etre pas "bien", mais je refuse de me plier à ça alors que c'est de leur faute.
Je ne compte pas non plus les agresser, mais demander ce qu'ils comptent faire c'est sur.

Alicia, moi aussi je le prenais a la legère mais en général quand les pages sont numérotées je verifie vite fait quand même, seulement ce n'était même pas le cas.

En esperant que cela se passera bien...

sophia

Message non lu par sophia » 01 févr. 2008 19:19

moi aussi je pense les appeler et faire une lettre car je trouve sa pas juste du tout

j'aimerais le repasser car je pense ke ma note sera pas bonne meme si jai au dessus apres il fon la moyenne avec loral je croi donc c'est tendu !!!

c'est grave un tel concours payant qui se passe dans ces conditions !!!!

alicia-m

Message non lu par alicia-m » 02 févr. 2008 10:39

Le courrier que j'aurais fait ne serait évidemment pas agressif. Simplement, je trouve normal de demander quelles sont les mesures qu'ils comptent prendre pour rattraper cette erreur... Je pense qu'un courrier est plus approprié qu'un coup de téléphone...

celia c

Message non lu par celia c » 02 févr. 2008 13:04

Mais comment se fait -il que personne ne s'en est rendu compte au cour de la première lecture? il devait bien y avoir un trou ?

Sara

Message non lu par Sara » 02 févr. 2008 21:50

Il manquait la première page du texte et on avait aucun moyen de se rendre compte qu'elle était manquante, le texte avait malgrès ca du sens, il était certes un peu compliqué, mais comprégensible, ce n'était pas un trou. On a pu s'en rendre compte qu'en cherchant les mots à définir a la deuxième question qui étaient donc manquants.

alicia-m

Message non lu par alicia-m » 03 févr. 2008 16:19

Sara, tiens nous au courant !!!

sophia

Message non lu par sophia » 03 févr. 2008 22:53

oui tiens nous au courant si tu as des nouvelles moi j'ai eu d'autres personnes des autres ecoles communes qui n'ont eu aucun soucis

je trouve sa pas tres juste mais tampis on a pas eu de chance!!!!!

Répondre