Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours d'ASS a l'IREIS Firminy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
susana

Concours d'ASS a l'IREIS Firminy

Message non lu par susana » 28 janv. 2008 17:03

Bonjour,
Le 5 février je passe l'écrit du concours d'assistante de service social à St-Etienne, pour l'école IREIS de Firminy.:bounce:
J'aurais aimé avoir les impressions ainsi que les conseils des personnes qui ont passé ce concours.

En vous remerciant. :crazy2:

MMMMM

Re: Concours d'ASS a l'IREIS Firminy

Message non lu par MMMMM » 28 janv. 2008 20:26

je suis en deuxieme annee a lireis de bourg en bresse. Mon ecrit c plutot bien passé, une synthese et une argumentation a faire en Quatre heures. l'oral est plus complexe, tout depend des professionneles a qui tu as a faire, il y a un entretien avec un psychologue denviron 45 minutes qui te questionne sur tes motivations, ce qui ta fait choisir ce metier, reperes si tu es " stable " ou non et un entretien avec un professionnel qui peut e poser des quetions sur le metier te demander de te positionner sur tel ou tel fait dactualité....

susana

Message non lu par susana » 31 janv. 2008 10:54

Merci pour tes renseignements.
Au niveau de l'hébergement, y a t il des aides? Parce que j'ai mis en deuxieme choix d'affectation: Annecy, or je suis originaire de St etienne.
L'école t'aide t il a trouver un hebergement, ou meme le crous, ou bien c'est a toi de trouver??
Merci encore.

liloo

Message non lu par liloo » 31 janv. 2008 16:46

Moi je suis as en deuxieme année a annecy, pour ce qui est du logement tu dois te débrouiller toute seule!
Vala y a l'apl que tu peux demandé , et des residences étudiantes, mais bon ici la vie est chere !
bonne chance pour le concours

marie

Message non lu par marie » 01 févr. 2008 14:04

Bonjour MMMMM,

Je vais passer le concours d' AS le 5 février prochain à Bourg.
Sachnat que tu es en deuxième année à Bourg, pourrais-tu m dire si l'argumentation est une épreuve de dissertatation?
Je pense que oui, mais c'est le terme qui me met un doute.

Merci d'avance.

Bon courage à tous pour les concours

Patricia

Message non lu par Patricia » 27 mars 2009 15:26

Bonjour à tous les étudiants Assistants(es) de Service Social. Pourriez vous m'expliquer comment se déroulent les épreuves d'admissions? L'examinateur donne t-il un sujet de cours, d'actualité? A l'arrivée, doit-on remplir un questionnaire? Etant des DOM-TOM, je connais mal les codes vestimentaires. Pouvez-vous me donnez quelques conseils car j'ai vraiment envie de vous rejoindre à Firminy; merçi à celles et ceux qui auront la gentillesse de me répondre. Patricia de la Réunion

Répondre