Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Entretien d'embauche
-
kris
Re: Entretien d'embauche
Bonjour Myna,
Oui, c'était l'écrit. Le sujet était très intéressant, c'était sur le commerce équitable mais répondre à 6 questions de compréhension, faire une synthèse de doc (15 pages de doc) + une discussion, le tout en 4 heures, j'ai un peu paniqué et du coup, je pense que ce n'était pas très structuré.
On verra bien, les résultats sont dans 1 mois 1/2.
Bon, assez parlé de moi, Co a raison, il faut qu'aujourd'hui, tu ais une réponse. Appelle les jusqu'à l'avoir. Et si c'est négatif, demande ce qui a fait la différence entre toi et la personne retenue. C'est très utile pour des entretiens à venir.
Tiens-moi au courant.
Amicalement,
Kristell
Oui, c'était l'écrit. Le sujet était très intéressant, c'était sur le commerce équitable mais répondre à 6 questions de compréhension, faire une synthèse de doc (15 pages de doc) + une discussion, le tout en 4 heures, j'ai un peu paniqué et du coup, je pense que ce n'était pas très structuré.
On verra bien, les résultats sont dans 1 mois 1/2.
Bon, assez parlé de moi, Co a raison, il faut qu'aujourd'hui, tu ais une réponse. Appelle les jusqu'à l'avoir. Et si c'est négatif, demande ce qui a fait la différence entre toi et la personne retenue. C'est très utile pour des entretiens à venir.
Tiens-moi au courant.
Amicalement,
Kristell
-
Myna
Waw.
On est loin de la simple dissertation de trois pages max que j'ai du faire il y a quatre ans!
J'ai appelé toute la journée, mais elle n'était jamais disponible, alors je dois rappeler demain
-
Kris
Bonjour Myna,
Alors, tu en es où ?
Toujours pas de réponse ?!!!
Sinon, pas d'autres postes en vue ?
Tiens nous au courant :bounce:
A plus
Kristell
Alors, tu en es où ?
Toujours pas de réponse ?!!!
Sinon, pas d'autres postes en vue ?
Tiens nous au courant :bounce:
A plus
Kristell
-
Myna
La DRH est injoignable, je l'ai appelée toute la semaine sans succès, et elle ne me rappelle pas.
je crois que ca n'est pas très bon signe
Sinon, non, pour le reste, toujours des réponses négatives et pas de nouveaux entretiens
-
Kris
Bonjour Myna,
Ne désespère pas. Tant que tu n'as pas une réponse clair, rien n'est perdu !!!
Mais n'hésites pas à les harceler afin d'avoir une réponse. Si tu n'habites pas trop loin, tu peux même aller leur rendre une petite visite...
As-tu postulé aux annonces de ce site ?
Ne t'en fais pas, ça fait seulement 2 mois que tu es diplômée!!!
Bon courage,
amicalement
Kristell
Ne désespère pas. Tant que tu n'as pas une réponse clair, rien n'est perdu !!!
Mais n'hésites pas à les harceler afin d'avoir une réponse. Si tu n'habites pas trop loin, tu peux même aller leur rendre une petite visite...
As-tu postulé aux annonces de ce site ?
Ne t'en fais pas, ça fait seulement 2 mois que tu es diplômée!!!
Bon courage,
amicalement
Kristell
-
co
hello Myna,
je ne pense pas que ça soit un mauvais signe, ton assiduité à appeler perturbe peut-être la DRH qui, sans tes nombreux appels, se serait peut-être déterminée plus vite pour un autre candidat ?... tes appels pressants prouvent ta motivation... Pour moi ce n'est pas une attitude de harcellement que d'insister, à condition de le faire gentiment bien sûre... tous les recruteurs savent la pression à laquelle sont soumis les demandeurs d'emploi... à leurs réactions suite à l'entretien ils remarqueront ceux qui sont "tres actifs" et ceux qui restent "passifs"... Tu t'es fait remarquer comme étant très "réactive", c'est plutôt bon... même si ça n'est pas toujours suffisant, c'est la bonne attitude. Au cas où ton insistance ne marche pas cette fois-ci, excuse-toi gentiment pour ton insistance auprès d'eux et n'oublie pas de demander ce qui a fait la différence entre toi et la personne retenue, car comme le dis aussi Kriss, c'est très utile pour les entretiens à venir.
allez, encore quelques jours, voire quelques semaines... ça ne peut que marcher quand on y croit
je ne pense pas que ça soit un mauvais signe, ton assiduité à appeler perturbe peut-être la DRH qui, sans tes nombreux appels, se serait peut-être déterminée plus vite pour un autre candidat ?... tes appels pressants prouvent ta motivation... Pour moi ce n'est pas une attitude de harcellement que d'insister, à condition de le faire gentiment bien sûre... tous les recruteurs savent la pression à laquelle sont soumis les demandeurs d'emploi... à leurs réactions suite à l'entretien ils remarqueront ceux qui sont "tres actifs" et ceux qui restent "passifs"... Tu t'es fait remarquer comme étant très "réactive", c'est plutôt bon... même si ça n'est pas toujours suffisant, c'est la bonne attitude. Au cas où ton insistance ne marche pas cette fois-ci, excuse-toi gentiment pour ton insistance auprès d'eux et n'oublie pas de demander ce qui a fait la différence entre toi et la personne retenue, car comme le dis aussi Kriss, c'est très utile pour les entretiens à venir.
allez, encore quelques jours, voire quelques semaines... ça ne peut que marcher quand on y croit
-
Kris
Bonjour Myna,
Ca fait une semaine qu'on n'a plus de tes nouvelles !!!
Tu en es où dans tes démarches ?
As-tu eu des nouvelles de ton entretien ?
Tiens-nous au courant.
A bientôt
Kristell
Ca fait une semaine qu'on n'a plus de tes nouvelles !!!
Tu en es où dans tes démarches ?
As-tu eu des nouvelles de ton entretien ?
Tiens-nous au courant.
A bientôt
Kristell
-
myna
J'étais partie quelques jours sur Paris
La réponse pour mon premier entretien a été négative, et la personne n'a jamais voulu me prendre au téléphone. J'ai reçu la réponse par courrier, et j'ai été tellement écoeurée par la réaction de la DRH que je ne l'ai pas rappelée pour lui demander des conseils pour le prochain entretien.
Par contre, pendant mon séjour à Paris, une autre assoc m'a appelée, et du coup, j'ai eu deux entretiens avec eux, jeudi et vendredi.
Les entretiens étaient assez atypique, très détendus, et beaucoup moins inquisiteurs.
Du coup, j'en sors un peu plus positive, et j'y crois beaucoup plus.
Je dois avoir une réponse très rapidement, ils ont dit, donc je pense que je l'aurais dans la semaine!
Et toi? Tu en es où?
-
kris
Bonjour Myna,
Je suis contente que tu ais décroché d'autres entretien. Tu vas voir, ça va venir. :tv)
Pour ce qui est du premier entretien, laisse tombé, dans tous métiers, il y a des gens qui ne sont pas forcément à leur place, cette DRH ne connait vraisemblablement pas la politesse de répondre aux candidats non retenus. :-:
En tout cas, continue comme tu le fais, garde confiance et persévère dans tes recherches, ça va payer !!!
Pour moi, j'attends le résultat de mon écrit (pas avant le 17 mars). L'attente est longue mais, j'ai de quoi m'occuper entre mon boulot, mes enfants et mon compagnon ...
Je te souhaite pleins de bonnes choses et à bientôt.
Kristell
Je suis contente que tu ais décroché d'autres entretien. Tu vas voir, ça va venir. :tv)
Pour ce qui est du premier entretien, laisse tombé, dans tous métiers, il y a des gens qui ne sont pas forcément à leur place, cette DRH ne connait vraisemblablement pas la politesse de répondre aux candidats non retenus. :-:
En tout cas, continue comme tu le fais, garde confiance et persévère dans tes recherches, ça va payer !!!
Pour moi, j'attends le résultat de mon écrit (pas avant le 17 mars). L'attente est longue mais, j'ai de quoi m'occuper entre mon boulot, mes enfants et mon compagnon ...
Je te souhaite pleins de bonnes choses et à bientôt.
Kristell
-
Claire
salut Mina j'ai vu que tu as eu des entretiens à Paris mais si tu es prise tu vas habiter où ? Tu as déjà des pistes ou de la famille, des amis ? Car j'aimerai également postuler en région parisienne mais on m'a dit qu'il était difficile de trouver un logement.