Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les modes et moyens d'intervention : qu'est ce que c'est dans le W social ??

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

les modes et moyens d'intervention : qu'est ce que c'est dans le W social ??

Message non lu par Aurélie » 26 févr. 2008 15:19

Je fais actuellement mon rapport de stage et je voudrai savoir ce que sont les modes et moyens d'intervention dans le travail social ? Avez-vous des exemples ?
Merci

as

Re: les modes et moyens d'intervention : qu'est ce que c'est dans le W social ??

Message non lu par as » 26 févr. 2008 15:36

bonjour,

Voici quelques exemples de modes et de moyens d'interventions :

Modes d'intervention : réunions d'équipe, permanences, les commissions, entretiens...

Moyens d'interventions : rapports écrits, courriers, enquêtes sociales, les logiciels informatiques, les contrats d'insertion RMI par exemple...

bon courage pour la suite.

Aurélie

Re: les modes et moyens d'intervention : qu'est ce que c'est dans le W social ??

Message non lu par Aurélie » 26 févr. 2008 16:31

Merci beaucoup AS !! En fait je savais ce que c'était, mais concrètement c'était pas si clair que ça !
Tu as bien éclairé ma lanterne et je t'en remercie ! lol

c

Message non lu par c » 26 févr. 2008 17:22

Mode d'intervention : entretien individuel, entretien collectif, travail en équipe régulation, permanences d'astreintes...
Moyens : courrier, contrat, aides financières, partenariat, écoute

Répondre