Hello !
Je suis en deuxième année ass et ma problématique c'est "quel accompagnement social pour les jeunes de 21ans à 25 ans".
Si vous avez des infos sur ce thème qui pourraient m'aider je suis preneuse... parce que là je galère un peu... bcp!
Merci à tous et bon courage!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problématique sociale
-
GEROUDET RONALD
Re: Problématique sociale
bjr,
étant AS en interentreprise une piste pour toi: la prise en charge des jeunes en situation d'emploi au en situation d'intérim,
a savoir que c'est la GALERE!!!
étant AS en interentreprise une piste pour toi: la prise en charge des jeunes en situation d'emploi au en situation d'intérim,
a savoir que c'est la GALERE!!!
-
Cécile
Re: Problématique sociale
bonjour,
je suis actuellement en 2è année de formation ASS.
j'ai fait mon stage de 1è année en Mission Locale : accompagnement des jeunes âgés entre 16 et 25 ans déscolarisés. L'objectif est l'insertion professionnelle et sociale de ces jeunes. il y a donc de l'accompagnement. tu peux même te renseigner sur le CIVIS (mode d'accompagnement spécifique des Missions locales).
J'effectue actuellement mon stage de 2è année en polyvalence de secteur, on y suit également des jeunes (souvent en partenariat avec la Mission Locale d'alleurs).
Je suis en Vendée et il existe le FASTT (fonds d'action sociale du travail temporaire), il y a un service social. Tu peux peut être y trouver des infos !
si tu as besoin n'hésite pas, je t'ai mis mon mail ! bon courage !
je suis actuellement en 2è année de formation ASS.
j'ai fait mon stage de 1è année en Mission Locale : accompagnement des jeunes âgés entre 16 et 25 ans déscolarisés. L'objectif est l'insertion professionnelle et sociale de ces jeunes. il y a donc de l'accompagnement. tu peux même te renseigner sur le CIVIS (mode d'accompagnement spécifique des Missions locales).
J'effectue actuellement mon stage de 2è année en polyvalence de secteur, on y suit également des jeunes (souvent en partenariat avec la Mission Locale d'alleurs).
Je suis en Vendée et il existe le FASTT (fonds d'action sociale du travail temporaire), il y a un service social. Tu peux peut être y trouver des infos !
si tu as besoin n'hésite pas, je t'ai mis mon mail ! bon courage !