Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Problématique sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Problématique sociale

Message non lu par Marion » 27 févr. 2008 13:57

Hello !

Je suis en deuxième année ass et ma problématique c'est "quel accompagnement social pour les jeunes de 21ans à 25 ans".

Si vous avez des infos sur ce thème qui pourraient m'aider je suis preneuse... parce que là je galère un peu... bcp!

Merci à tous et bon courage!

GEROUDET RONALD

Re: Problématique sociale

Message non lu par GEROUDET RONALD » 28 févr. 2008 15:52

bjr,
étant AS en interentreprise une piste pour toi: la prise en charge des jeunes en situation d'emploi au en situation d'intérim,
a savoir que c'est la GALERE!!!

Cécile

Re: Problématique sociale

Message non lu par Cécile » 09 mars 2008 11:42

bonjour,
je suis actuellement en 2è année de formation ASS.
j'ai fait mon stage de 1è année en Mission Locale : accompagnement des jeunes âgés entre 16 et 25 ans déscolarisés. L'objectif est l'insertion professionnelle et sociale de ces jeunes. il y a donc de l'accompagnement. tu peux même te renseigner sur le CIVIS (mode d'accompagnement spécifique des Missions locales).
J'effectue actuellement mon stage de 2è année en polyvalence de secteur, on y suit également des jeunes (souvent en partenariat avec la Mission Locale d'alleurs).
Je suis en Vendée et il existe le FASTT (fonds d'action sociale du travail temporaire), il y a un service social. Tu peux peut être y trouver des infos !
si tu as besoin n'hésite pas, je t'ai mis mon mail ! bon courage !

Répondre