Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut carrieres sociales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gaelle

Re: dut carrieres sociales

Message non lu par gaelle » 28 avr. 2008 19:53

moi aussi javais des doutes mais j'ai écrit a l'iut de cholet ki ma dit que il y avait admission que par dossier!

Audrey

Message non lu par Audrey » 29 avr. 2008 08:02

Ah ok super alors!

Merci bien et peut être à l'année prochaine à Cholet ^^

ESTELLE

Message non lu par ESTELLE » 29 avr. 2008 08:49

merci, pour ces petits renseignements sur le DUT de cholet, car je commençais a m'inquièter aussi, il ne reste plus qu'a attendre juin !!

audrey

Message non lu par audrey » 29 avr. 2008 09:24

Bonjour!

Je voudrai savoir si quelqu'un est à l'IUT de Cholet en DUT CS option AS ?

*Comment se passe les cours? Est-on bien encadrer dans la formation?
*Quel profil recherche ceux qui sélectionne les éleves?
*Quels sont les qualités requises?

Je viens d'un BAC SMS j'ai peur que cela me joue des tours sur ma candidature...?

Merci à tous d'avance pour vos réponses

Adélaide

Message non lu par Adélaide » 29 avr. 2008 10:48

Slt Dorine!!
Je suis exactement ds la meme galère que toi!
Je suis reçu pour les oraux de Tours et je stress car je c pas trop comment ça se passe surtt pour l'entretien de culture générale....
Si ta d infos surtt n'ésite pas ça m'aiderai fortement.....

ex

Message non lu par ex » 29 avr. 2008 15:14

Bobigny (trois options):
1) selection sur dossier, si retenu: convocation,
2-a) Assistantes sociales: écrits le 5 mai matin (Résumé de texte -un article d'actu-, + des questions à commenter -extraites du texte-. Un QCM de 10 questions diverses -actu, logique, français...-)
Oraux le 5 pour la province et la grande banlieu, le 6 et le 7 pour les autres. Il faut être au top, l'entretien est super court (plus de 250 candidats à l'écrit pour une promo de 30 maxi -munerus clausus!-).
Publication des résultats début juin; une liste principale, une liste complémentaire. Il faut faire fissa pour confirmer.
2-b) Animateurs et gestion urbaine, un peu plus tard, juste un entretien...
Après le DUT -2 ans-, passage en licence* -et DEASS- pour les ASS; possibilité d'y accéder pour les autres -sur entretien et dossier scolaire-.
Des "extérieurs"** sont recrutés sur la base d'un bac+2 -entretien et dossier là aussi-.
*Licence Professionnelle d'Intervention Sociale.
**Voir le site de PARIS 13
Avec ça, ca va?
Courage!

Marine

Message non lu par Marine » 29 avr. 2008 20:42

Bonjour je ss aussi ds le flou! mon dossier a été accepté pour le DUT carrieres sociales opt ASSC de Tourcoing é je passe une épreuve écrite le 13 Mai, le problème est que je ne sais absolumenent pas à quelle genre d'épreuve m'attendre! pouvez vous maider svp.(sur msn ou ici) marineS-59@hot.fr
merci

Marine

Message non lu par Marine » 29 avr. 2008 20:43

Bonjour je ss aussi ds le flou! mon dossier a été accepté pour le DUT carrieres sociales opt ASSC de Tourcoing é je passe une épreuve écrite le 13 Mai, le problème est que je ne sais absolumenent pas à quelle genre d'épreuve m'attendre! pouvez vous maider svp.(sur msn ou ici) marineS-59@hot.fr
merci

ptitedine

Message non lu par ptitedine » 29 avr. 2008 22:13

on recoit une reponse meme si nous ne sommes pas recues à l'iut?? pour bobigny et paris V? car je n'ai rien pour les deux là et cela me stress!!!

eryb

Message non lu par eryb » 30 avr. 2008 10:15

Tu reçoit pas de réponse si tu n'ai pas prise!

Répondre