Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dut carrieres sociales
-
gaelle
Re: dut carrieres sociales
moi aussi javais des doutes mais j'ai écrit a l'iut de cholet ki ma dit que il y avait admission que par dossier!
-
Audrey
Ah ok super alors!
Merci bien et peut être à l'année prochaine à Cholet ^^
Merci bien et peut être à l'année prochaine à Cholet ^^
-
ESTELLE
merci, pour ces petits renseignements sur le DUT de cholet, car je commençais a m'inquièter aussi, il ne reste plus qu'a attendre juin !!
-
audrey
Bonjour!
Je voudrai savoir si quelqu'un est à l'IUT de Cholet en DUT CS option AS ?
*Comment se passe les cours? Est-on bien encadrer dans la formation?
*Quel profil recherche ceux qui sélectionne les éleves?
*Quels sont les qualités requises?
Je viens d'un BAC SMS j'ai peur que cela me joue des tours sur ma candidature...?
Merci à tous d'avance pour vos réponses
Je voudrai savoir si quelqu'un est à l'IUT de Cholet en DUT CS option AS ?
*Comment se passe les cours? Est-on bien encadrer dans la formation?
*Quel profil recherche ceux qui sélectionne les éleves?
*Quels sont les qualités requises?
Je viens d'un BAC SMS j'ai peur que cela me joue des tours sur ma candidature...?
Merci à tous d'avance pour vos réponses
-
Adélaide
Slt Dorine!!
Je suis exactement ds la meme galère que toi!
Je suis reçu pour les oraux de Tours et je stress car je c pas trop comment ça se passe surtt pour l'entretien de culture générale....
Si ta d infos surtt n'ésite pas ça m'aiderai fortement.....
Je suis exactement ds la meme galère que toi!
Je suis reçu pour les oraux de Tours et je stress car je c pas trop comment ça se passe surtt pour l'entretien de culture générale....
Si ta d infos surtt n'ésite pas ça m'aiderai fortement.....
-
ex
Bobigny (trois options):
1) selection sur dossier, si retenu: convocation,
2-a) Assistantes sociales: écrits le 5 mai matin (Résumé de texte -un article d'actu-, + des questions à commenter -extraites du texte-. Un QCM de 10 questions diverses -actu, logique, français...-)
Oraux le 5 pour la province et la grande banlieu, le 6 et le 7 pour les autres. Il faut être au top, l'entretien est super court (plus de 250 candidats à l'écrit pour une promo de 30 maxi -munerus clausus!-).
Publication des résultats début juin; une liste principale, une liste complémentaire. Il faut faire fissa pour confirmer.
2-b) Animateurs et gestion urbaine, un peu plus tard, juste un entretien...
Après le DUT -2 ans-, passage en licence* -et DEASS- pour les ASS; possibilité d'y accéder pour les autres -sur entretien et dossier scolaire-.
Des "extérieurs"** sont recrutés sur la base d'un bac+2 -entretien et dossier là aussi-.
*Licence Professionnelle d'Intervention Sociale.
**Voir le site de PARIS 13
Avec ça, ca va?
Courage!
1) selection sur dossier, si retenu: convocation,
2-a) Assistantes sociales: écrits le 5 mai matin (Résumé de texte -un article d'actu-, + des questions à commenter -extraites du texte-. Un QCM de 10 questions diverses -actu, logique, français...-)
Oraux le 5 pour la province et la grande banlieu, le 6 et le 7 pour les autres. Il faut être au top, l'entretien est super court (plus de 250 candidats à l'écrit pour une promo de 30 maxi -munerus clausus!-).
Publication des résultats début juin; une liste principale, une liste complémentaire. Il faut faire fissa pour confirmer.
2-b) Animateurs et gestion urbaine, un peu plus tard, juste un entretien...
Après le DUT -2 ans-, passage en licence* -et DEASS- pour les ASS; possibilité d'y accéder pour les autres -sur entretien et dossier scolaire-.
Des "extérieurs"** sont recrutés sur la base d'un bac+2 -entretien et dossier là aussi-.
*Licence Professionnelle d'Intervention Sociale.
**Voir le site de PARIS 13
Avec ça, ca va?
Courage!
-
Marine
Bonjour je ss aussi ds le flou! mon dossier a été accepté pour le DUT carrieres sociales opt ASSC de Tourcoing é je passe une épreuve écrite le 13 Mai, le problème est que je ne sais absolumenent pas à quelle genre d'épreuve m'attendre! pouvez vous maider svp.(sur msn ou ici) marineS-59@hot.fr
merci
merci
-
Marine
Bonjour je ss aussi ds le flou! mon dossier a été accepté pour le DUT carrieres sociales opt ASSC de Tourcoing é je passe une épreuve écrite le 13 Mai, le problème est que je ne sais absolumenent pas à quelle genre d'épreuve m'attendre! pouvez vous maider svp.(sur msn ou ici) marineS-59@hot.fr
merci
merci
-
ptitedine
on recoit une reponse meme si nous ne sommes pas recues à l'iut?? pour bobigny et paris V? car je n'ai rien pour les deux là et cela me stress!!!