Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SVP!!! Mémoire inceste!!!!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalune

Re: SVP!!! Mémoire inceste!!!!!

Message non lu par lalune » 26 janv. 2008 19:55

je suis entierement d'accord avec jean-pierre. CELA dépend de l'angle de ton sujet. après je pense que tu peux trouver ton public au cours de ton stage à l'ASE; encor faut-il qu'il accepte de témoigner. les sujets peuvent être tendancieux mais tout dépend de l'angle. après cela reste un sujet de DEAS; le mieux reste la simplicité pour éviter les prises de t^tes. EN cas nouvellement diplomée, je te souhaite beaucoup de belles choses pour le DEAS; fais des pauses et tiens bon. EN cas approprie toi ton sujet

clarisse

Message non lu par clarisse » 28 janv. 2008 12:38

Je pense que tu devrais cibler un peu plus ton sujet.Concernant les témoignages , saches qu'il INTERDIT d'interroger un mineur( dans ce cadrte biensûr).Avez-vous des ateliers mémoire à ton centre de formation?
Tu peux avoir un angle de vue plus précis en parlant à tes formateurs.
Bon courage

ln

Message non lu par ln » 30 janv. 2008 12:37

j'ai fait mon mémoire sur la construction identitaire de l'ado victime d'inceste dans son enfance. et ça ùarche. g été diplomé l'année dernière.
par contre sache qu'il va être difficile de rencontrer le public. enfin tout va dépendre du public : enfant, ado ou adulte. pour autant le fait de ne pas avoir de témoignage peut se justifier de part la nature de la thématique.
mais les apports des professionnels peut s'avérer suffisant
bon courage

kro

Message non lu par kro » 30 janv. 2008 13:33

coucou,

merci enfin un message assez positif! quelle etait ta question de depart?
MERCI

Mél

Message non lu par Mél » 24 avr. 2008 17:16

salut,
moi aussi je suis étudiante en 2ème année ASS et j'oriente mon mémoire sur les répercussions de l'inceste sur un jeune adolescent....
le problème c'est que tout le monde frémi avec ce sujet et j'hésite un peu...
A tu continué sur ton idée?????
merci
bon courage

Corinne

Message non lu par Corinne » 26 avr. 2008 10:32

Non seulement c'est délicat mais c'est très ciblé comme sujet.
Tu pourrai traiter la maltraitance sur l'enfant avec tous ces aspects.
L'évolution juridique dans ce domaine et son traitement ASE et justice.
Je pense que tu peux avoir des données avec les proffessionnels.
Mais penses que tu as une hypothèse de travail à poser et à vérifier.
Bon courage

ln

Message non lu par ln » 07 mai 2008 12:43

il ne faut pas avoir peur de traiter de ce sujet.
moi je l'ai fais comme je l'ai dit plus haut.
il suffit juste d'être au clair sur ce que vous voulez amener.
ma question de départ si je m'en souviens bien était : dans quelle mesure l'inceste subi dans l'enfance a un impact sur la construction identitaire de l'adolescent.
après la mise en problématique et en confrontant les apports des entretiens j'en suis arrivée à une hypothèse qui aborde cet impact sur une dimension physique, le physique étant le support de l'identité.
voila.
c'était juste pour vous vous dire que j'y suis arrivée et qu'il suffit juste d'y croire de savoir ce dont on veut parler. (je suis diplomée de 2007)
bon courage

cath

Message non lu par cath » 01 sept. 2008 10:41

je voulai poser la meme question pour mon mémoire et mon tuteur de mémoire me l a fortement déconseillé!!!!!!

du coup je v plutot partir vers les relations de l enfant victime d inceste et des relations qu il continue a avoir avec sa famille pourrais tu me donner ta bibliographie stp merci

cath

elise

Message non lu par elise » 06 nov. 2009 19:13

bonjour moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur l'inceste ap je pense bosser sur les relation parent (victime d'inceste) et leurs enfants
je pense que ce sujet n'est pas plus case queule qu'un autre tout depend de comment il ets traiter ect pour les temoignages , rapprocher vous d'associations ou la vous trouverer des gens qui temoignes, pour ma part j'ai egalement ete a des conferences .. courage
si vous pouviez me passer vos bibliographie
si des ass professionnel ou jury me lise quand pensez vous de tou cela merci

maman

Message non lu par maman » 10 nov. 2009 18:26

mon fils a ete victime d'inceste par son oncle, je veux bien temoigner, donnez moi votre mail
cordialement
une maman qui pleure

Répondre