salut anso,
je vais te renseigner pour l'IRTS de Besançon. Je suis en 1ère année là-bas. Pour la rentrée 2008, il y a 40 places chez les ASS.
La sélection consiste à un oral de groupe où vous êtes 8, je crois, et là vous avez un sujet à préparer ensemble sous l'œil des deux membres du jury. L'an passé, nous avions eu, imaginez que vous êtes en 1ere année à l'IRTS et que vous deviez préparer une journée de présentation des différentes formations aux autres promotions de 1ère année. Il faut savoir prendre la parole, la donner et la laisser aux autres.
Ensuite, l'après midi, tu as un entretien individuel où les jurys te demandent comment tu t'es sentie dans le groupe et ensuite, tu échanges sur tes motivations.
Voilà ce que je peux en dire. Renseigne toi aussi sur le contenu de la formation, comment tu vas financer ta formation (on me l'a demandé lors d'un de mes oraux, donc penses-y avant).
voici un lien menant à la plaquette établie par l'IRTS de Franche-Comté :
http://www.irts-fc.fr/02metiers/ztelech ... /DEASS.pdf
L'IRTS de Besançon est un endroit sympa car les locaux sont neufs cependant pas de cafétéria, pas de RU très proche, pas de micro-ondes.
Que dire de plus?
J'ai passé la sélection à Rennes et à Besançon l'an dernier et je suis bien contente d'être à Besançon. Un conseil, choisis peut etre en fonction de l'endroit le plus proche de chez toi car on a deux semaines de vacances à Noël, une semaine en Février et une semaine en avril. En 2ème et 3ème année, il n'y a que 10 jours de vacances.
Les stages durent 6 semaines en 1ère année, 7 mois en 2ème année et 5 mois en 3ème. Une voiture peut être nécessaire pour aller en stage car il y a peu de stage sur Besançon même. Mais sans voiture, on y arrive très bien (en 1ère année du moins)
Si t'as des questions, n'hésite pas. En général, je passe une fois par jour sur le forum.
Bon courage à toi!!!
J'espère avoir pu t'aider un peu