Message non lu
par zorra » 31 mai 2008 05:12
Bonjour lalune sous x ou pas?c'est de l'humour.
Bonjour,
Je suis contente que vous ayez bien pris le dialogue.
J'ai peur que les AS lisent des livres trop simplistes. C'est une tendance de beaucoup de mes collègues.
1-Quand, le concept est trop simple, je me méfie. C’est le cas de Ancellin.
Non, l'histoire ne se répète pas, il n'y a pas de déterminisme dans le transgénérationnel. Il s'arrête quand une personne, qui a leur cœur conscient consulte un psy si son histoire familiale lui fait mal.
Claude Nachin a écrit: "à l'aide, il y a un secret dans le placard".
Je me suis bien plus régalée. C'est le même thème. Le coût=8 euros sur alapage.com et vous pouvez payer en chèque si vous n’aimez pas la carte bleue.
C Nachin, c'est un psychiatre, psychanalyste de l'école lacanienne. Son livre est simple à comprendre sans être simpliste.
2-Je trouve que la psychogénéologie, ce n'est pas de la psy introspective. Je ne ferai jamais de génogramme avec les jeunes. Il y a danger. J'ai peur aux dégâts sur les jeunes. Je ne joue pas les apprenties sorcières, j'ai des collègues qui jouent à cela pas moi.
Pourquoi? Parce que le jeune n'a pas à tout nous dire de son intimité. Ce n'est pas du champ
Social.
Nous sommes la pour aider, pour assister, pour mettre en confiance les plus démunis et pour les envoyer chez les psychothérapeutes s'ils vont mal Chacun son rôle
3-La psychogéalogie n'est pas pour moi.
Pensez aux dégâts quand on joue avec un génogramme et que l'enfant ne connaît pas ses grands-parents.
Tout n'est pas "transparent "dans les aïeux. Sinon, nous ne serions pas ASE et il y aurait beaucoup moins de psy.
En plus Ancellin me fait rire; :connaissons-nous réellement nos aieux? .Maman c'est sur, papa peut-être.
Oui, il y a de l'adultère dans toutes les familles.
Soyons des AS, mais soyons aussi des as ! Aidons
4-Mon dada: les AS et services sociaux restituent aux enfants de l'ASE devenus grands, les écrits fait par elles au sujet de l'ex-enfance des anciens de l'ASE
En résumé, les écrits en question permettent de comprendre l'histoire des parents et des grands-parents, à défaut des aïeux.
C'est déjà beaucoup.
Je suis fière de vous et de votre esprit d'ouverture, ça fait honneur à ce site.
Trop d'AS sombrent dans la vulgarité. Trop obéissent au rouleau compresseur qui est là, à la Commande sociale, réfléchir et Lire évite la bêtise.
Bien à vous
zorra