est-ce que dans votre plan, vous indiquez ce que la méthodo du mémoire peut nous apporter de façon plus globale dans notre pratique professionnelle ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Soutenance mémoire
-
caro
Re: Soutenance mémoire
oui il faut vraiment en parler, tout ce que cet exercice t'a appris pour faire évoluer ta future pratique professionnelle
-
emilie
j'ai eu un cours aujourdhui concernant la soutenance du mémoire. un conseil, tous les mots ou concepts que vs utilisez, tachez de savoir pourquoi vous l'avez utilisé et sachez les définir!
courage.
courage.
-
aline
bonjour,
on a eu un cours aussi, il faut montrer notre posture professionnellen qu'est ce que le mémoire nous a appris en tant que future professionnelle, pourquoi on a choisi ce sujet, quelles ont été nos difficultés. voilà en gros, c'est un peu floue.
on a eu un cours aussi, il faut montrer notre posture professionnellen qu'est ce que le mémoire nous a appris en tant que future professionnelle, pourquoi on a choisi ce sujet, quelles ont été nos difficultés. voilà en gros, c'est un peu floue.
-
tony
Je pêche concernant l'évaluation des effets de la recherche sur notre pratique professionnelle et sur notre identité professionnelle.
Je comprends bien ce que cela nous apporte en termes d'analyse d'une pratique ou d'une problématique, en croisant théorie et pratique. Mais en quoi la méthodologie intégrée peut être un support à notre activité professionnelle? Quelle transposition de l démarche dans le champ professionnel ?
Je bloque vraiment sur cet aspect-là.
Je comprends bien ce que cela nous apporte en termes d'analyse d'une pratique ou d'une problématique, en croisant théorie et pratique. Mais en quoi la méthodologie intégrée peut être un support à notre activité professionnelle? Quelle transposition de l démarche dans le champ professionnel ?
Je bloque vraiment sur cet aspect-là.
-
cécile
Salut,
Pratique pro: par exemple, l'écoute, la reformulation, la prise en compte des sentiments du ressenti si entretien avec familles.
La mise à distance avec le sujet, nos a priori
Identité pro : justifier les choix de lectures, les entrtiens, la problématisation si plusieurs pistes étaient possibles, ... Cela est idem dans la pratique, il faut penser aux questions : pourquoi, comment, pour qui, ...
A part ça, j'ai les boules aussi!!!
Pratique pro: par exemple, l'écoute, la reformulation, la prise en compte des sentiments du ressenti si entretien avec familles.
La mise à distance avec le sujet, nos a priori
Identité pro : justifier les choix de lectures, les entrtiens, la problématisation si plusieurs pistes étaient possibles, ... Cela est idem dans la pratique, il faut penser aux questions : pourquoi, comment, pour qui, ...
A part ça, j'ai les boules aussi!!!