Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats oral ENSO!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

Re: Résultats oral ENSO!!

Message non lu par aurélie » 26 mai 2008 12:44

petite question pour les futures ASS de l'enso !
où logez- vous ?? si vous avez des tuyaux pour appart ou autre dites moi !
sinon j'essaie de remplir la demande de bourse sur le site du CR mais j'arrive pas, si qq1 peut me dire s'il a les même problèmes !!

élo

Message non lu par élo » 27 mai 2008 10:56

Merci pour vos réponses les filles. Je vais attendre impatiemment une lettre de l'enso confirman l'inscription!
Pour aurélie,moi aussi je cherche actuellement un logement sur nantes é des conseils sur les quartiers sympa seraient les bienvenu!

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 27 mai 2008 19:24

Bonjour à tous et félicitations,
L'asso étudiante de l'enso upn a fait un petit doc pour donner quelques conseils pour se loger et les petites annonces qu'on reçoit à l'école. Si vous voulez le doc, écrivez-nous à asmala-asso@hotmail.fr

@ bientôt
Isabelle

Fre

Message non lu par Fre » 01 juin 2008 01:09

Bonsoir,

Je me dois de vous prévenir qu'à l'ENSO nantes, ils n'ont pas réussi à avoir leurs 60 étudiants... Ils n'en sont qu'à 40!!!
Apparemment, ils ont beaucoup de "cas" et n'ont pas pu en prendre 20 de plus.
Alors du coup, ils vont refaire passer qq oraux (sauf pr ceux déja admis) pour avoir leur effectif...

Du jamais vu depuis que l'ENSO existe!

future étudiante

Message non lu par future étudiante » 01 juin 2008 11:22

Salut Fre
Qu'entend tu par beaucoup de "cas"??
Je suis moi-même prise à l'enso é je ne me sens pas un 'cas'...

emeline

Message non lu par emeline » 01 juin 2008 14:32

l'enso de nantes est un cas à elle seule... Personne ne veut être dans cette école alors forcément, le niveau est plus bas. Surtout que là, il y avait peu de candidats.
Mais un "bas niveau" ne veut pas dire une mauvaise assistante sociale, loin de là. Un bas niveau en rédaction n'a rien à voir avec le terrain.
Le principal est d'avoir les bases, après, à chacun de devenir bon professionnel !
bon courage

trop drole emeline !

Message non lu par trop drole emeline ! » 02 juin 2008 00:15

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu écris. Il y avait certes un nombre de candidats inférieurs aux autres années ... Mais largement de quoi remplir plusieurs classes...

Donc si le niveau était bas, ils auraient pris autant de personnes qu'il faut pour remplir une promo.

Ensuite, généralement les candidats passent les concours le plus près de leur domicile; donc pour moi, un étudiant qui habite les pays de la loire et bretagne par exemple va tenter le concours autour de chez lui.

Et il n'y a pas que l'enso qui se retrouve avec peu de candidats reçus.

En fait j'aimerais bien savoir d'où vient ces rumeurs que l'enso = mauvaise école ! Moi qui je étudiante à l'enso, est ce que mon niveau ainsi que tous ceux de ma promo est inférieur à d'autres étudiants d'autres écoles ?

Ca m'embeterait quelque peu pour le D.E. ...

lau

Message non lu par lau » 02 juin 2008 11:33

oui je comprends pas non plus toutes ses remarques. vous y êtes pour la critiquer?

Fre

Message non lu par Fre » 02 juin 2008 23:42

Bonsoir,
Je n'ai jamais oh grand jamais critiqué l'enso!!!
J'ai juste dit qu'ils avaien pas réussi a avoir leur effectif... Je n'ai pas non plus dit que les personnes sélectionnées (dc les 40 admises) étaient des "cas", je me suis mal exprimée, dsl, je voulais dire qu'ils avaient eu plus de personnes de "bas niveau" comme vs dites...
En gros je voulais juste faire réagir sur le fait que la formation ass n'attirait plus énormément, et que n'importe qui se présentait ( et ce n'est pas un jugement!!!)

Je savais pas qu'il fallait faire si attention aux mots que l'on emploie sur ce forum...

trop drole emeline !

Message non lu par trop drole emeline ! » 03 juin 2008 11:58

Perso je m'adresse à Emeline ! Elle donne une "bonne" définition de l'enso, de son niveau et donc du niveau des étudiants (qu'est ce qui fait qu'un niveau soit bas : les étudiants, mais d'où vient cette idée ? C'est juste ce que j'aimerais savoir ?!?)

Répondre