Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats oral ENSO!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lau

Re: Résultats oral ENSO!!

Message non lu par lau » 03 juin 2008 12:03

personnellement, je réagissais au message laissé par emeline. Rentrant à l'enso l'an prochain, je voudrais bien savoir pourquoi "personne ne veut être dans cette école".

éme

Message non lu par éme » 03 juin 2008 14:21

Mauvaise réputation de l'école car personnel peu investi, mauvaise organisation, mauvaise réputation pour les stages. donc les étudiants qui ont le choix ne choisissent pas forcément cette école.
Je pense que le niveau de sélection est plus bas que dans les autres écoles, mais pas au point de prendre tout le monde, j'ai pas dit ça. Quand je parle de niveau bas c'est niveau bas en rédaction... encore une fois ça veut pas du tout dire que les étudiants seront de mauvais AS.
et puis vous verrez bien ! l'école ne fait pas tout, loin de là, à vous de vous investir et de réussir dans la formation.

trop drole emeline !

Message non lu par trop drole emeline ! » 03 juin 2008 16:48

Je suis en deuxieme année, et je ne partage pas du tout ton avis ... Après chacun perçoit les choses comme il veut...

En faite c'est le bouche à oreille qui fait cette mauvaise réputation ... Mais quand on est dedans, je ne vois rien d'anormal... Et oui j'ai des amis dans d'autres écoles, et on parle souent de nos écoles, et chaque école a ses défauts, ses qualités... Perso l'enso n'aurait pas de finacement si le niveau était bas. Ca m'étonnerait que le conseil général finance cette école... Parce que si le niveau de l'enso était bas, alors on irait au D.E. avec des grosses difficultés.

Perso, la rédaction, je ne sais pas ce que tu entends par là, mais par exemple pour la synthèse du D.E; on nous etraîne à cette épreuve depuis les premiers mois de formation en première année (méthodo, exemple, différents correcteurs extérieurs qui note le D.E., et plusieurs synthèses sur table avec correction assurées)

et pareil pour le DC4...

Après c'est, je le répète, mon avis... Je pense que comme partout, il y a des personnes qui sont satisfaites de leur école et d'autres moins, l'importance c'est d'avoir son D.E ...

Bon courage à tout le monde !!!

marie

Message non lu par marie » 03 juin 2008 17:10

coucou
par rapport à cette idée de "mauvaise réputation" de l'enso ça me paraît un peu réducteur.
J'ai pu rencontrer plusieurs ass du coin qui m'ont dit avoir déjà reçu des stagiaires de l'école qui paraissaient très bien formés!
Après je suis assez d'accord sur le fait que c'est à chacun de s'investir et de profiter un max de ces 3 années!

adeline

Message non lu par adeline » 03 juin 2008 18:39

Alala je trouve ça tellement constructif de casser l'école sur un post où sont les futurs premières années... qu'est ce que ça apporte franchement?? Je trouve ça... bref pareil ce ne n'est que mon avis...

Personnellement, également étudiante en 2ème année à l'ENSO de Rezé, ok il y a des petits hic au niveau de l'organisation et alors ? pas plus qu'ailleurs.

Je persiste à dire que c'est une bonne école qui par exemple nous soutient énormément dans le mouvement sur la gratification, et comme le dit ma collègue (même si je ne sais pas qui c'est vive l'anonymat des forums)pour la synthèse nous sommes très bien préparés et la qualité de la formation vaut celle d'ailleurs.

Je suis à l'ENSO et je ne changerais sûrement pas pour une autre école!

à bon entendeur...

trop drole emeline !

Message non lu par trop drole emeline ! » 03 juin 2008 23:13

Je suis à l'enso d'Angers, et même avis que toi Adeline de l'enso de Rezé !

lau

Message non lu par lau » 04 juin 2008 17:35

bon ba ça rassure un peu! merci les filles!

Moi

Message non lu par Moi » 04 juin 2008 20:47

C'est vrai que je vous trouve très pessimiste sur cette école, je peux vous dire que le personnel est très investie mais le problème c'est qu'il y a de plus en plus de boulot et moins de temps. Les personnes de l'enso d'Angers se mobilisent avec les étudiants surtout ces derniers temps, je suis étudiante et je sais de quoi je parle. Il y aura effectivement toujours des personnes qui ne seront pas contente et c'est évident. Beaucoup d'erreur ont été commises dans les posts ci-dessus, je prenez pas tout au premier degré.

enso enso

Message non lu par enso enso » 05 juin 2008 09:57

l'école me convient tout à fait. Y a pas grand chose à redire. Je suis d'ailleurs un peu surprise de la réaction de certains, sur ce poste ou il y a encore quelque temps sur un autre poste (je ne sais plus lequel).
Pour rien je ne changerais d'école. Je pense avoir une bonne formation, m'être bien intégrée alors oui je trouve que l'enso est une bonne école. Et je partage les avis au dessus , comme partout y a des défauts et des qualités. Et le personnel est à notre écoute, je vois pas trop demander de plus

pas content

Message non lu par pas content » 05 juin 2008 15:08

pour moi la seul raison qui justifie la deuxièeme session a l'enso de rezé c'est qu'ils ne sont pas rentré dans leur frait!!!!!!! les années d'avant se présentait au moins 800 candidat et cette année plus de 400! c'est inadmissible de faire repayer les épreuves pour ceux qui les ont deja passé, le concours de nantes est réputer pour être l'un des plus dur ils n'ont juste pas admis assez de personnes à l'oral!

en tout k cela montre l'enorme machine a fric qu'est cette école!

Répondre