Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ecole croix rouge limoges

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: oral ecole croix rouge limoges

Message non lu par julie » 08 juin 2008 21:12

je vous remercie pour vos réponses! et coralie désespere pas on sera fixé en septembre au plus tard! bon courage et félicitation a celles qui sont admise!

Cleme

Message non lu par Cleme » 09 juin 2008 11:25

Coucou tout le monde !
B. , tu as donc été à limoges , pourrais tu me donner + d'informations sur l'école ? ( restauration , qualité de l'enseignement) ?
Car j'ai toujours entendu dire que Limoges était une très bonne école avec un fort taux de réussite .
MErci d'avance !

B.

Message non lu par B. » 10 juin 2008 17:14

Il n'y a pas de restauration à l'école même, mais y'a pas mal de chose assez près de l'école. Pour le taux de réussite, je ne peux que te parler de l'ancien dilôme, et oui, il était assez élevé (1 à 2 recalé par an sur mes 3 ans d'études), cependant, d'une année sur l'autre ça change, et avec le nouveau DE, je ne connais pas le taux de réussite. Après étant une petite école, la dimension familiale joue aussi dans la réussite je pense. On travaille mieux quand on a la possibilité de questionner les formateurs comme bon nous semble !
Bises et bon courage à tout le monde

Laura

Message non lu par Laura » 10 juin 2008 17:53

Salut B. !
Comme Clem, je me pose des questions "pratiques" pour l'année prochaine !

Pour la restauration, s'il n'y a pas de self, est-ce qu il faut aller jusqu'au RU des Vantaux entre midi et deux ?

Ensuite, pour se stationner j'ai l'impression que c'est le bazar dans la rue du buisson et le parking me semble petit... y a-t-il autre part pour se garer ?

J'espère ne pas trop d'embêter avec mes questions ^^ J'en ai d'autres concernant la formation mais je passerai à l'école pour les poser (et pour faire du repérage) !

Merci d'avance :)

Cleme

Message non lu par Cleme » 10 juin 2008 20:13

Laura, je t'ai ajouté à mes contacts MSN mais je n'ai pas de nouvelles

Laura

Message non lu par Laura » 10 juin 2008 21:37

Oops clem, ces temps ci j'ai eu plusieurs demandes dont des contacts "bidons" donc j'ai tout refusé en masse... Si tu peux me passer ton mail, je t'ajouterai aux contact !

B.

Message non lu par B. » 11 juin 2008 13:32

Laura en effet le parking est petit, mais dans ma promo on a toujours réussi à trouver de la place dans les rues adjacentes.
Pour la restauration, on apportait souvent nos repas et on mangait sur place (il y a un four micro ondes au oyer et des grandes tables)sinon, il y a pas mal de boulangeries faisant restauration rapide dans les environs (hôpital mère-enfant ou "roussillon"). Voilà pour les infos pratiques que je peux donner. Pour le reste (cours ,...) étant des promos avant réforme du DE je ne peux pas vous aider, la réforma portant sur de nombreuses choses, cela a beaucoup fait changer l'organisation de l'école, et le contenu ou la manière de faire des cours et devoirs.
Bises à tous et félicitations aux reçus

Cleme

Message non lu par Cleme » 11 juin 2008 17:57

MErci bcp B. pour ces informations.
Est ce que qq1 aurait passé l'oral de Limoges le lundi 28 avril ? çà aurait été sympa de retrouver qq personnes présentes ce jour la!
A bientot
Bises

klaryss

Message non lu par klaryss » 11 juin 2008 18:26

salut cleme , j'ai ete prise a limoges et j'ai passé mon oral le 28 AVRIL tt comme toi je vais debarquer de nantes a la rentrée

Cleme

Message non lu par Cleme » 11 juin 2008 21:17

Slt Klaryss!
On pourrait ptêtre séchanger nos adresses , histoire de discuter un pe sur msn ? Si t'es ok ,jte donnerai mon adresse !
Bises

Répondre