Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
si j'avais su....
-
marie
Re: si j'avais su....
hello
c'est fou ce que dans le social on est dans le "jugement" ! et sans même essayer de comprendre ce que ressent l'autre, pourqoui il dit ce qu'il dit...
"bah alors ça!! " ma pauvre, si tu avais su tout ce que tes trois lignes allaient provoquer comme réactions !
si tu avais su !
c'est fou ce que dans le social on est dans le "jugement" ! et sans même essayer de comprendre ce que ressent l'autre, pourqoui il dit ce qu'il dit...
"bah alors ça!! " ma pauvre, si tu avais su tout ce que tes trois lignes allaient provoquer comme réactions !
si tu avais su !
-
???????
Bon courage à toutes celles qui passent le De cette année en tous cas !!!
Et quoiqu'il arrive si vous vous rendez compte que vous vous êtes trompées de voie n'hésitez pas à en changer. Il n'est jamais trop tard... Ces 3 années d'études vous serviront de toue façon.
Et quoiqu'il arrive si vous vous rendez compte que vous vous êtes trompées de voie n'hésitez pas à en changer. Il n'est jamais trop tard... Ces 3 années d'études vous serviront de toue façon.
-
bah alors ça!!
si j'avais su effectivement Marie...mais j'ai le plaisir de constater que quand même certaines personnes me comprennent...pour ceux que ça effraient, je comprends également mais c clair la formation est dure et il vaut mieux le savoir...
Bon courage à tous!
Bon courage à tous!
-
AD
Pour ma part, je comprends trés bien, aussi, ton ressenti. On ne peut que regretter certaine réactions, et je crois, aussi, qu'il fait avoir vécu certaines choses sur le terrain pour comprendre ton malaise. Bon courage à toi!
-
Amélie
C'est clair M.... à toutes et tous pour ce DE 2008, je ne suis diplômée que depuis un an mais AS reste pour moi le meilleur métier du monde, malgré les inconvénients, mineurs à mon sens, cités dans certains posts! Foncez, et si le métier ne vous correspond pas finalement, il est évident qu'il est toujours possible de changer de voie et heureusement!
-
nath
Cela fait maintenant presque 12 ans que je fais ce métier et franchement je n'ai toujours trouvé le bout du bout......Quand je lis ce type de message, ça me réinterpelle sur ma position et je suis formelle: j'aime le métier que je fais et je ne me vois vraiment pas faire autre chose 10h/jour !!!oui c'est un métier difficile,oui le salaire ne semble pas toujours à la hauteur de l'investissement qu'on y met....et alors? c'est un métier merveilleusement riche par sa diversité, par les rencontres que l'on fait, qui fait aussi appel à la créativité qui est en nous .La reconnaissance n'est pas à chercher forcement du coté de la hierarchie: les ressources se trouvent un peu de partout pour peu que l'on sache ouvrir les yeux et enlever nos oeillères (collègues, usagers, partenaires, nous-même.....)....Allez haut les coeurs!!! Courage.....
-
marinette
c'est vrai que cette formation est difficile cependant je trouve qu'elle a pleins de points positifs. pour moi elle est vraiment du point de vue personnel déjà car elle implique de mieux se connaitre et de grande remise en question contrairement à pleins d'autres formation. de plus, je trouve que par les possibilités de postes, les multiplicités de situations et d'interventions collectifs, elle empêche de tourner en rond. pour moi c'est un métier en aucun cas répétitif
-
eliz
bonsoir,
J'ai été admise en formation
et je crois que même si c'est dur,
il faut s'accrocher!!!
On a rien sans rien!!!
Aussi à tout ceux et toutes celles qui excerçent cette merveilleuse profession et qui sont lassés,ou ont besoin de reconnaissance:
S'il vous plaît laissez la place à ceux et celles qui y mettent du coeur et du temps car en tant qu'usager,ce n'est pas facile d'être reçu par quelqu'un qui n'aime pas ce qu'il fait!!
Je parle en connaissance de cause,et c'est ce qui m'a conforté dans mon choix professionnel!
dsl pour le roman
courage à tous!!!
J'ai été admise en formation
et je crois que même si c'est dur,
il faut s'accrocher!!!
On a rien sans rien!!!
Aussi à tout ceux et toutes celles qui excerçent cette merveilleuse profession et qui sont lassés,ou ont besoin de reconnaissance:
S'il vous plaît laissez la place à ceux et celles qui y mettent du coeur et du temps car en tant qu'usager,ce n'est pas facile d'être reçu par quelqu'un qui n'aime pas ce qu'il fait!!
Je parle en connaissance de cause,et c'est ce qui m'a conforté dans mon choix professionnel!
dsl pour le roman
courage à tous!!!
-
Sarah
Bonsoir,
eliz : la formation peut être trés déstabilisante. pour ma part, cela a été trés dure pour x raisons.(essentielllement à cause de mon école) Cependant, j'aime ce metier et je pense que le jour où cela ne sera plus le cas , je me réorienterais vers autre chose.
bn courage pour la formation et fékicitations.
eliz : la formation peut être trés déstabilisante. pour ma part, cela a été trés dure pour x raisons.(essentielllement à cause de mon école) Cependant, j'aime ce metier et je pense que le jour où cela ne sera plus le cas , je me réorienterais vers autre chose.
bn courage pour la formation et fékicitations.
-
zorra
Il faut souffrir pour être belle et bonne asssistante sociale? Il faut tout garder en soi pour quoi, pour qui? les angoissés, avez-vous parler de vos doutes à vos formateurs?
Vous avez droit à la parole, à l'aide, parlez si possible.Les seules personnes interdites de paroles, ce sont les "enfants" (les "infans" n'ont pas la parole).êtes vous "infans" sans parole ou adultes. En cas d'ambivalence grave, angoissante, consultez un psychothérapeute, il pourra vous aider dans votre cheminement. Si vous savez parler ou écrire, prenez RV chez psy, psychiatre- psychothérapeute(ils ne donnent pas de médicaments).Leur clientèle est remplie de gens qui doutent, qui souffrent, qui sont ambivalents et parfois HARCELES. Trop de fragilité dans la profession peut vous exposer au pire.Si vous êtes mal, prenez un garde fou.Plusieurs collègues l'ont fait; beaucoup se sont tu et se sentent dans la honte.dans la profession, parfois,il faut faire le point. On peut préféré une relation duelle et ne pas échanger en grand groupe.Alors essayer de savir
parler en réunion
avec une formatrice
un psy (les psychiatres conventionnés coutent 41 euros remboursés 40.Après, on peut pleurer qu'on a pas de supervision prenons ce qu'on a
DE toutes façon quelque soit la soltution, elle ne sera jamais gratuite.
Au revoir
Vous avez droit à la parole, à l'aide, parlez si possible.Les seules personnes interdites de paroles, ce sont les "enfants" (les "infans" n'ont pas la parole).êtes vous "infans" sans parole ou adultes. En cas d'ambivalence grave, angoissante, consultez un psychothérapeute, il pourra vous aider dans votre cheminement. Si vous savez parler ou écrire, prenez RV chez psy, psychiatre- psychothérapeute(ils ne donnent pas de médicaments).Leur clientèle est remplie de gens qui doutent, qui souffrent, qui sont ambivalents et parfois HARCELES. Trop de fragilité dans la profession peut vous exposer au pire.Si vous êtes mal, prenez un garde fou.Plusieurs collègues l'ont fait; beaucoup se sont tu et se sentent dans la honte.dans la profession, parfois,il faut faire le point. On peut préféré une relation duelle et ne pas échanger en grand groupe.Alors essayer de savir
parler en réunion
avec une formatrice
un psy (les psychiatres conventionnés coutent 41 euros remboursés 40.Après, on peut pleurer qu'on a pas de supervision prenons ce qu'on a
DE toutes façon quelque soit la soltution, elle ne sera jamais gratuite.
Au revoir