Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

si j'avais su....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Negresseverte

Re: si j'avais su....

Message non lu par Negresseverte » 22 juin 2008 11:39

Bonjour,

Je viens de lire que tu travailles actuellement avec des demandeurs d'asile. J'entre l'année prochaine en DUT 2ème année et j'aimerais justement effectuer mon stage dans une structure qui me permettrait d'être au contact de réfugiés et demandeurs d'asile. Peut-être pourrais-tu m'indiquer des noms d'associations ou centres d'accueil sur Paris qui favorisent la réinsertion de ces publics?

Merci d'vance

eliz

Message non lu par eliz » 22 juin 2008 21:24

Bonsoir

Sarah:
merci pour tes encouragements
et peux tu me dire ou étais tu en formation et qu'est-ce qui t'a destabilisé?
Car, forcément, je me pose pleins de questions pour la formation!!!

Merci d'avance

Sarah

Message non lu par Sarah » 22 juin 2008 23:43

bonsoir,

je n'aime pas l'injustice, donc quand il y a des preferences par rapport au stage par exemple, et bien je m'exprime avec tact, bien evidemment.
mais ne t'inquietes pas, avec du recul ce n'etait rien de méchant.
cependnant, la formation peut etre déstabilsante avec des doutes, des questionnments, et egalement pleins de moments fort.
bienvenue en formation

marie

Message non lu par marie » 23 juin 2008 08:21

bonjour!
je suis en attente des résultats du DE, je crois ke ce moment est le plus difficile de la formation (pour ma part du moins). C'est vrai ke la formation n'est pas évidente et kil y a aussi pas mal de remise en question, mais au delà de ca, cette formation m'a vraiment fais évoluer (dans le bon sens je pense) et el n'a fais ke confirmer mon choix d'exercer cette profession, qui est peut être mal payé mais ki est aussi passionnante et où tu n'as jamais le temps de t'ennuyer et où surtout tu apprend sans cesse!

eliz

Message non lu par eliz » 23 juin 2008 16:01

Coucou,

Déjà,merci de vos réponses!
Aussi,je ne sais pas à quel âge vous avez fait la formation,moi j'ai 27 ans et deux enfants donc pour le métier,je suis certaine de vouloir l'excercer!

Mon problème(et là ou j'attends vos précieux conseils),c'est sommes nous "sûre"de réussir si on se donne a fond,avons nous la possibilité de "redoubler" lors de la formation?

Et où êtes vous en formation?

merci d'avance

zorra

Message non lu par zorra » 23 juin 2008 17:34

bah alors ça=eliz?
Quand on veut rester dans l'anonymat, eliz, il vaudrait mieux pas me demander de me dévoiler sur le forum?
pourqoui parler d'échec partiel ,alors que vous n'avez pas fait la formation.Prenez confiance en vous, Si ce n'est pas possible faites vous aider par une personne réelle.
Moi, je ne comprends pas grand chose à votre message!
A qui vous adressezvous? aux élèves? reformulez votre question autrement et si vous voulez MA réponse cliquez sur mon nom, vous aurez mon adresse.Bien à vous?

ALEX

Message non lu par ALEX » 23 juin 2008 19:10

bonjour à toutes, alors vous parlez des contraintes du métier d'AS et des études difficiles, moi je vais vous parler de celui d'infirmiere. Métier que j'exerce depuis 1an et 1/2 et que je ne supporte pas, j'envisage de faire la formtion d'assistante sociale.
Alors vous parlez des études difficiles, ben je peux vous dire que celles d'infirmiere le sont et pour cause elles m'ont degouté du métier.
Elle dure 3 ans 1/2 ( reconnaissance bac +2 et oui comme AS), le rythme un mois de stage, un ou deux mois de cours, avec changement de lieu de stage à chaque fois.
Des équipes pas toujours simpa, des grosses responsabilités, des mises en situations professionnlles ( evaluation sur un soin sur un patient avec 2 personnes qui vous regardent et vous note)----> "Zero car vous avez fait tomber votre coton, mon dieu ca aurais pu tuer votre patient". Des évaluations sans arret, pas de repis pendant 3ans. Finir le stage a 21H30 pour reprendre le lendemain a 6h30, sans oublier de réviser bien sur.
Et tout ca pour faire un métier avec des horaires de merde, travailler le week end, se faire prendre pour les boniches des médecins, ne pas avoir le temps de parler au patients ( surcharge de travail) et etre sans arret rapeler sur ses jours de repos pour aller bosser.
Alors voila, je dirais que chaque métier à ses inconvénients mais franchemant je vois pas comment ca pourrais etre pire pour moi.
Alors je pense que la reconnaissance est meilleure pour le travail d'as et les conditions de travail aussi.
Mais c'est juste mon avis.
Voila en tous cas ca m'a fait du bien d'écrire tout ca.j'attends vos réactions avec impatience.

Si j'avais su aussi...

Message non lu par Si j'avais su aussi... » 23 juin 2008 19:13

Eliz, non, on ne peut jamais être sûr de rien mais la motivation est malgré tout des + importante!

Ce soir, j'ai 1 peu envie de revenir sur ce que j'ai écrit et de positiver...
Ok, il y a des désavantages (matériels) mais il y a tellement de richesses à exercer ce métier. Aujourd'hui, je suis allée voir des usagers vraiment sympas et ce soir, je n'avais même pas envie de débaûcher tellement je me sentais bien...

Parfois, je me demande ce que j'aurai pû faire si le métier d'AS n'existait pas... Je n'ai toujours pas trouvé la réponse! Pleins de métiers sont mieux payés, c sûr mais très peu ont autant la possibilité d'enrichir humainement des personnes ;-) On est riches à notre manière!

cécile

Message non lu par cécile » 24 juin 2008 09:40

re pour Y, non me famille n'a pas tenté de m'en dissuader car j'ai toujours été un peu "à coté de mon milieu" et ointéressé par ce qui se passait en dehors de mon pré carré et mes amis je me les suis fait aussi en dehors du carcan de mon milieu social donc ça n'a été une surprise pour personne...heureusement mes parents sont respectueux de mes chois d'ailleurs jai un grand père qui a travaillé dans les haute sphères d'une DRASS pendant des années

eliz

Message non lu par eliz » 24 juin 2008 09:45

Bonjour,

Zorra:la question s'adresse à celles et ceux qui ont envie de me répondre donc en aucun cas je demande à qui que ce soit de se dévoiler,et encore moins à quelqu'un qui n'en a pas envie!!!

Ce n'est pas un manque de confiance forcément mais tout juste UNE QUESTION!!!

Il est à mon sens logique de se poser des questions surtout lorsque l'on a des enfants!

Etre trop sûre de soi peut montrer un manque d'ouverture d'esprit et peu de remise en question!!!
A bon entendeur!!!

Alex:Je pense que le metier d'infirmière est complexe et blasant car tout le côté relationnel est zappé par manque de temps.Donc je te comprend!
Le principal est que tu es un nouveau projet professionnel.

Merci "Si j'avais su" d'exprimer tes ressentis ça fait du bien de te lire positiver!!!Et pour la motivation,perso elle est là et je suis préssée de commencer la formation!
Bonne journée à toutes et à tous

Répondre