Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS au masculin

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pedrolitas

Re: AS au masculin

Message non lu par Pedrolitas » 10 juil. 2008 11:24

Sur la réaction, ma réponse ne s'adressait pas à toi Jeremy... je voulais juste dire à je ne sais plus qui d'ailleurs, que le fait de réagir n'est pas l'apanage des filles, rien de plus... Bon allez, c'est pas tout mais j'ai des vacances à prendre ! ciao

Pedrolitas

Message non lu par Pedrolitas » 10 juil. 2008 11:29

Entièrement d'accord avec Guillaume, au deass (et meme après) aucune raison d'être avantagé du seul fait d'être un homme ! il existe des as pour trouver douteux que des mecs veuillent faire ce travail : je l'ai vu et entendu... mais bon, généralement ça se passe quand même normalement, et plutôt bien...
bye

AS69

Message non lu par AS69 » 10 juil. 2008 11:49

bon alors tout cela fait débat et déchaîne les passions, une précision quand je dis un mec peut recadrer les débats, cela ne signifie pas biensûr ke cela est possible de part sa position "homme", mais du fait qu'une minorité (mek chez les as en l'espece) peut exprimer une idee autre ki permettra d'ouvrir ou de recadrer un débat, il en sera de même pr une femme parmis une équipe de mek... ceci dit je trouve que les reactions féminines dans ce forum sont typiquement fénimines, même pas féministes aukel cas je dirais "RESPECT"... mesdames ne soyez pas si complexées d'être une femme, nous ne sommes pas en Chine et vous savez nagées -lol-
pr le reste un exemple typik de différence de positionnement:
une collégue du privé comme moi a reçu une salariée surrendettée, en cours de divorce (classik et marloyant à souhait)bref cette dame dit ne rien avoir pr manger le soir, eh bien ma collégue à court de solution "rationnelle" lui a file 20€, réaction maternelle, positionnement guidé par les hormones, un mek (moi en l'occurence) n'aurait jamais fait ça puiske d'une part la relation d'aide en souffre, engendre des tas de complications voire de malentendus, et tout cela n'aide personne si ce n'est l'instinct maternelle a se reveler dans une situation inadequate!
oui je sais on va encore dire ceci cela j abuse, j'ai l'habitude allez y -lol-

Jérémy

Message non lu par Jérémy » 10 juil. 2008 15:58

"mesdames ne soyez pas si complexées d'être une femme"

Avec des phrases comme celle la, je me demande comment tu as survécu dans un monde de femmes AS..

lylou

Message non lu par lylou » 10 juil. 2008 18:54

Encore une fois d'accord avec AS69 ! Même si.... le ton que tu emploies ne serait pas de la provoc ??? lol
Ton exemple illustre bien une des différences entre hommes et femmes. Oui, les femmes sont en général plus sentimentales que les hommes. Je dis bien "en général".
En voila 1 !! Et cela ne me choque absolument pas !!!

catherine cool

Message non lu par catherine cool » 10 juil. 2008 20:18

hou la la la on se calme!!!!!!!!!
tous le monde dit un peu de verité et comme kelkun l'a dit plus haut un mec ou plusieurs ds un monde de femme eh bien ça fait pas de mal!!!
on a pas a avoir honte de ce kon est homme ou femme on l'est un point c'est tout!
par contre pour avoir ete souvent confronté à des ensembles feminins(lycée pro,boulot cabinet dentaire)l'ambiance peut vite devenir lassante entre rivalité et jalousies,concurence et mesentente,petite querelle de couloir etc...sans parler de celles qui parlent de la separation de george cloney avec je ne c kele actrice, le mec le plus sexy de l'année, ou le dernier episode de "plus belle la vie"!!!!!
alors g ce c pa partout pareil mais c pour dire que ouiiiiii de la mixité c'est juste exellent!!!! surtout ds des milieux pro dit "feminin"
en ce qui concerne les avis influencer par le sexe bien moi g dirai que nos hormones y sont pour quelques choses non??????????
entoucas c'etait mon point de vue
cher amis,je vous salut!

liliz

Message non lu par liliz » 11 juil. 2008 18:29

bonjour,

Jeremy fonces. Pour ma part, je comprends tout à fait tes questionnements.
Je te souhaite une trés bonne continuation.

Moumoune

Message non lu par Moumoune » 11 juil. 2008 21:50

Vive ma Mixité dans le travail social. Sur une promo de 70 étudiants, nous les nanas, avions la chance d'étudier avec 10 personnes de la gente masculine (des jeunes, des moins jeunes, des petits, des grands, des intellos, des manuels...C'était génial. Mais hommes ou femmes, nous étions tous forcément différents, mais tous complémentaires et ca, c'est une vrai richesse.
A plus.

cristou

Message non lu par cristou » 11 juil. 2008 22:20

j'ai l'impression que les structures manquent parfois d'hommes. et de ce fait, je pense qu'une candidature masculine sera bienvenu.

en ce qui concerne la formation, c'est vrai, attends-toi à être entouré de nanas (mais je ne pense pas que cela érange beaucoup un gars, bien au contraire)

PS pour tout le monde : " recadrer un débat" me semble bien plus être une histoire de "distance" que de sexe. éducation, relationnel, etc (les "habitus" si on se référe à Bourdieu) influencent certes chaque être humain. cependant, au sein de la formation d'ASS nous apprenons tous/ toutes ce qu'est la notion de distance. et dans l'exercice du métier, nous sommes tous/toutes tenus de travailler avec (alors je ne vois pas de différence homme/ femme sur les points de recadrage de débats/de personnalité sentimentale,etc..dans ce genre)

et question de recadrage justement : dans ce petit débat faites-vous bien la différence entre métier et vie privée ? (perso je suis une femme sentimentale dans la vie privée, mais cela ne m'empêche pas de chercher la distance nécessaire lorsque je travaille.

Marc

Message non lu par Marc » 13 juil. 2008 11:27

Salut salut jérémy....

Alors voila, je suis un mec (comme peut le montrer mon prénom lol) et je vais intégrer la troisième année AS. Nous sommes deux garcons dans une promotion de 54.... ca fait pas beaucoup en effet!!! Toutefois, l'ambiance de "fille" ou le fait d'être entouré que de nanas, c'est vraiment pas la mer à boire.... Il est vrai qu'on a un petit côté "chouchou" de la promo! ( c'est cooooooool!)
Ex: si on est absent.... ca se voit tout de suite! Si tu veux prendre la parole, ba une voix grave (bien que ca soit pas la cas pour la mienne sniff) qui s'exprime , comme c'est plutot rare, bizarrement, le silence se fait un peu plus rapidement! C'est juste des petits trucs comme ca!

Sinon, perso, je souffre pas de l'ambiance "nana", car d'une part dans le tas, elles sont pas toutes à parler bébé, chiffons et "plus belle la vie".... de plus, un mec peut avoir ce type de conversation aussi: une bébé ca se fait pas seul; le partage des taches ca existe et je suis fan de "plus belle la vie"! lol Non mais sérieux, en effet, si tu instaures une différence des sexes dès le départs, tu te méles pas à la promo et tu découvres pas qu'elles sont comme toi, humain avant d'être un genre!
Je voudrais préciser aussi, qu'on est pas mal en stage... alors la promo, tu la voies pas tant que ca donc l'ambiance "nanas" si elle existe dans ta promo, tu la cotoyes pas beaucoup!

Et petit mot pour la fin: fonce!!!! c'est une profession géniale, une formation riche et des rencontrents marquantes! et là, je dis merci mesdemoiselles et à ces rares messieurs!

Répondre