Je suis stagiaire et ai recu une jf de moins de 25 ans qui a travaillé de septembre à juin dernier et s'inscrit actuellement à l'ANPE. Elle entame une formation dans l'animation, le BPJEPS, qui lui coûte 6000€ en frais de formation. Elle doit donc payer ces frais ainsi que les charges courantes de tout un chacun.
A quoi a t'elle droit? Elle va toucher une allocation chomage pour vivre mais pour payer ces frais de formation?
Merci de m'aiguiller
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour une usager, des infos svp?
-
laura
Re: Aide pour une usager, des infos svp?
je pense au fond départemental d'aide aux jeunes ou au civis, mis en oeuvre par les missions locales..?c'est peut être une piste de travail.
-
Francine
Re: Aide pour une usager, des infos svp?
Bonjour Lilivers,
Elle peut aussi solliciter le fonds social des ASSEDICS qui est destiné à aider les demandeurs d'emploi à régler des frais liés à une formation (transports, frais de formation ...). J 'espère qu'il existe encore.
Francine
Elle peut aussi solliciter le fonds social des ASSEDICS qui est destiné à aider les demandeurs d'emploi à régler des frais liés à une formation (transports, frais de formation ...). J 'espère qu'il existe encore.
Francine