Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour une usager, des infos svp?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilivers

Aide pour une usager, des infos svp?

Message non lu par lilivers » 14 juil. 2008 16:14

Je suis stagiaire et ai recu une jf de moins de 25 ans qui a travaillé de septembre à juin dernier et s'inscrit actuellement à l'ANPE. Elle entame une formation dans l'animation, le BPJEPS, qui lui coûte 6000€ en frais de formation. Elle doit donc payer ces frais ainsi que les charges courantes de tout un chacun.
A quoi a t'elle droit? Elle va toucher une allocation chomage pour vivre mais pour payer ces frais de formation?
Merci de m'aiguiller

laura

Re: Aide pour une usager, des infos svp?

Message non lu par laura » 14 juil. 2008 18:41

je pense au fond départemental d'aide aux jeunes ou au civis, mis en oeuvre par les missions locales..?c'est peut être une piste de travail.

Francine

Re: Aide pour une usager, des infos svp?

Message non lu par Francine » 14 juil. 2008 23:42

Bonjour Lilivers,

Elle peut aussi solliciter le fonds social des ASSEDICS qui est destiné à aider les demandeurs d'emploi à régler des frais liés à une formation (transports, frais de formation ...). J 'espère qu'il existe encore.

Francine

Répondre